Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Bonjour à tous! Alors voila mon probleme: Souhaitant monter un reseau sans fil (WIFI) j' ai recu hier ma carte PCMCIA de chez Free que j'ai soigneusement inseré ds la fente prévue a cet effet. J ai acheté pour mon PC de bureau une carte PCI LINKSYS avec speedbooster Sans fil-G dont le n° de modele est: WMP54GS-FR Dans un premier temps, j'ai connecté mon PC portable (ACER Aspire 1690) en Wifi avec ma freebox. Jusqu 'ici aucuns soucis, un débit (test via FreeGo) de 12Mbits ce qui n est pas mal du tout, AUCUNES deconnexionx: AUCUNS PROB DETECTES! C'est la qu intervient mon prob: j'eteints mon portable et demarre mon PC de bureau avec sa nouvelle carte PCI LINKSYS, je configuer le reseau et me connecte. La force du signal varie entre Tres bon et Excellent...Je decide alors de tester le debit de connexion: HORREUR le debit n'est que de 2Mbits alors que lors des tests le PC de bureau et portable sont au meme endroit soit a la meme distance de la FREEBOX! De plus, regulierement la connexion du pc de bureau plante, il se deconnecte tout seul et l 'etat devient: connectivité limitée ou inexsistante... Apres modifications de parametres RIEN ne change! Alors que d un MEME endroit mon ACER se connecte à 12Mbits, mon PC de bureau ne depasse pas les 2Mbits, il est meme souvent largement dessous et se deconnecte de facon intempestive! D'ou vient le prob? certainement de la carte LINKSYS acheté 99eur à la Fnac... Quelqu'un a t il se probleme? Peut etre est ce un prob. de compatibilité entre LINKSYS WMP54GS-FR et la carte PCMCIA DE FREE? Merci d'avance pour votre aide! Cordialment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Personne n'a le meme prob? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 bonjour tu es loin avec ton pc de bureau par rapport a tas freebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Autre question, ta carte PCI est bien en un seul morceau.C'est à dire ce n'est pas une PCMCIA dans un adaptateur PCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Non je ne suis séparé que d'un mur. Il y a 5m entre Freebox et PC de bureau. La carte est en un seul morceau c'est une PCI LINKSYS avec speedbooster Sans fil-G dont le n° de modele est: WMP54GS-FR Comme je le disais ds le premier mess. : Au meme endroit, alors que je n'atteint que 2M avec cette maudite carte j'atteints en revanche 10 à 12M avec mon PC portable! Helppp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 99eur à la Fnac juste pour dire : c'est vachement cher des cartes PCI WiFi t'en à autour de 40/45€ =802.11g&filter[field2]=PCI&sortby=1&forcetab=1]http://materiel.net/browse.php?genre=wireless&filter[field1]=802.11g&filter[field2]=PCI&sortby=1&forcetab=1 si tu peux la retourner à la Fnac, je te le conseille, 99€ c'est un peu abusé sinon, pour ton problème : - tu te connecte avec quel utilitaire? celui de windows ou celui de ta carte wifi?? - as-tu mis tes drivers à jour? - as-tu bien fixé l'antenne sur la carte? j'en profite aussi pour te demander si tu pouvais réduire un peu la taille de l'image dans ta sign, elle est un peu trop "haute", merci sinon, la photo en avatar m'intrigue, c'est qui? au fait, dèjà fini les vacances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Je sais pour le prix d'autant plus que la dite carte est au prixde 70€ sur un site web tres connu. Le retour à la FNAC est fort peu probable car l'echange et la reprise de materiel se fait uniquement sur du matos non deballé... C'est la Fnac quoi... L'utilitaire de connexion etait ds un premier tps winwin puis ensuite j'ai utilisé le log fourni sur le CD de la carte. Aucun drivers dispo pr cette carte sur le site! L'antenne est on ne peut plus fixée j'ai meme cru qu'elle allait me restée ds la main La taille de l'iamge ds la sign a été reduite de 150pix. La photo de l'avater c'est MONSIEUR Warhol Et oui le retour de HK ET hANOI a été difficile je ne me souviens plus en avoir parler??! Bonne mémoire en tou cas! La guilde recrute? je suis partant! Je desepere avec cette carte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 t'as essayé de te mettre à 2 cm de ta freebox? peut-être que la carte est de mauvais qualité ... par contre c'est bizarre, généralement les lynksys c'est du bon matos ça me fait penser que j'avais à peu près le même problème au taf, avec une carte Netgear en PCI sur un PC et une freebox en WiFi : déconnexion intempestive, j'avais rien fait de spéciale, juste bougé le pc de quelques metres (avec touijours un mur pour séparer les 2) La guilde recrute? je suis partant! c'est quand tu veux, va voir le topic concerné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 je vais essayer de deplacer mon matos pr tester la carte le plus pres possible de la freebox. Mais je pense fortement à une incompatibilité entre la carte Linksys PCI et la carte PCIMCIA Freebox... Il faut dire que la qualité de la freebox en tant que routeur c'est pas terrible terrible... Si j'avais le budget j acheterai un routeur WIFI Linksys que je relierai à la freebox... Enfin bon je vous tien au courant en attendant je vais tenter d activer le freeplayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 oula, attention, l'utilisation du freeplayer est pas terrible terrible en WiFi du fait de la connexion limité à 50Mbs max (pour le 802.11g) ou 11Mbs (pour le 802.11b) pour l'utiliser, mieux vaut être en réseau filaire 100Mbs c'est d'ailleurs pour ça que le freeplayer n'est utilisable qu'avec les freebox récente (v3 minimum) car sur les ancienne, la carte réseau de la FB est une 10Mbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant