Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Yo Meta Pour commencer, merci pour le tuto sur la convertion Divx en DVD! Sa avait l'air super barbare en apparence mais je commence à capter le truc. Cependant voila un point du tuto qui me pose problème. Quand je configure CCE de cette manière: Options--]Misc--]Décochez toutes les options--]OK J'obtiens une vidéo noire avec des bandes rouge en bas. Mais si je coche les options, la vidéo est cette fois présente, mais c'est le son qui est décalé ! Mon fichier .avs si sa peut aider LoadPlugin( "D:\MPEG2Dec3.dll" ) AviSource( "D:\samplefilm.avi" ) BilinearResize(720,576,0,0.75) AssumeFPS(25) Trim(13035, 13726).FadeOut(150) (Les espaces dans la parenthèse sont volontaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Déjà je te conseille d'installer la version d'avisynth 2.5.5 si ce n'est pas déjà fait Le "LoadPlugin( "D:\MPEG2Dec3.dll" ) " ne sert à rien Pour le resize si c'est un film je te conseille un LanczosResize Ensuite si tu lis bien le tuto tu as un calcul à faire pour savoir si tu as besoin de rajouter des pixels si la vidéo est en 16/9, apparement là tu n'en a pas rajouté, revérifie si tu as une vidéo 4/3 ou 16/9. Pour les options à décocher dans CCE je ne sais pas pourquoi tu les a touchés, CCE marche très bien par défaut ^_^ Et une dernière chose si ton son est décalé c'est peut être dûe au fait que ta vidéo était en 23.976 fps et que tu l'a ré-encodé en 25 fps donc l'audio ne suit plus. Ta vidéo d'origine est en 25 fps ou 23.976 fps ? Si c'est en 25 fps pas la peine de mettre le "AssumeFPS(25)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Oui j'ai déjà installer avisynth ( c'est bon j'ai capté ). Ma vidéo a une résolution de 640x480 donc pas besoin de rajouter de pixel. Pour les options, je les ai décochées parce que c'est précisé dans le tuto ! En effet d'origine la vidéo était en NTSC et j'ai voulu la convertir en PAL. Il y a moyen de convertir le son pour kil colle au 25 fps du PAL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Regarde tout de même le 3me cas hyper rare mentionné dans le tutorial, il est possible que même si ta vidéo te donne du 1.33333, elle peut être du 16 /9, enfin va voir le 3ème cas quand même Sinon oui pour le son tu peux faire exactement pareil que pour la vidéo, là tu devras utiliser Besweet qui te fera une conversion 23.976 --> 25.000 fps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Yeah !!! Merci la convertion du son PAL/NTSC marche nikel avec Besweet ! Par contre je converti le fichier .mpa en .mp2 est ce "propre" comme démarche ou il faut choisir un autre format ? Et pendant que j'y suis, voila une autre question Si j'ai une vidéo en NTSC que je veux également convertir en PAL et qu'en plus j'y ajoute des sous titres, ils seront synchro avec les 25 fps du PAL ? Ou je dois aussi convertir le fichier .srt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Converti plutot le son original de ta vidéo, pas le .mpa. Moi ce que je fais, de ma vidéo d'origine j'extrait la piste en .wav, ensuite je charge le .wav dans besweet, je converti avec le framerate audio voulu comme format de destination toujours en .wav. Puis ensuite j'encode avec CCE juste le son et ça me donne le .mpa Pour les fichiers sous titres je ne crois pas qu'il y'aura un souci. Enfin moi j'ai pas de souci lorsque que je fais mes animes, , sur un film la durée est plus courte quand on converti en 25 fps donc je pense oui qu'il ya une probabilité de décalage dans les sous titres, je sais qu'avaec virtual dub via le filtre "textsub" (que l'on installe lors de l'installation de vobsub) on peut choisir le framerate des sous titres, via un script avisynth j'ai jamais testé Sinon converti en .ssa tu auras beaucoup + de possibilités pour les sous titres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 T'es un killah thks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant