Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Bonjour à toutes et à tous, Je possède un graveur NEC 3520A, qui grave les CD-R, DVD-R/+R/-RW/+RW... mais je me pose quelques questions... Par exemple pour les CD-R, la vitesse minimale est de 8x et pour les DVD-R par exemple 2x (voir 4x, ça dépend du programme de gravure, il me semble...). Je n'ai pas essayé avec d'autres types de DVD que les -R... En dessous de ces vitesses je n'arrive pas à graver mes données, je voudrais bien pouvoir graver en 1x les DVD-R et les CD-R en 4x par exemple... Il m'arrive souvent d'avoir des "erreurs de redundance cyclique", après avoir gravé de simples données (photos, videos, et autres fichiers....). Je me demandais si ça ne venait pas de la vitesse de gravure... Donc je voudrais bien savoir si c'est possible de changer la vitesse minimal de gravure? Histoire de tester... (Si ça peut vous aider j'utilise des DVD-R de chez TDK et des CD-R de chez Verbatim ou bien TDK...) Merci d'avance pour d'éventuelles réponses. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Il m'arrive souvent d'avoir des "erreurs de redundance cyclique" moi aussi me jpense parceke g des dvd pourri c des maxdisc ien a un sur 4 qui foire me c pas chere toi ta tdk donc ptete que ta pas eu de chance sur ton lot de dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 le graveur determine la viteesse max, , et non pas la min, la vitesse minimal depond du media utilisé, c a d, quand tu insert un dvd de 2x Min, le logiciel de gravure (n importe kel) affiche auto matikement les vitesse suporté par le media Solution: il y a 1 truc pr tricher, mais ça ne fonctionne pas tjr, soit tu vas abimer ton CDVD soit tu aura une erreur de gravure soit il vas graver en 8x meme si tu choisis 4x par ex; bon la soluce est: quand tu veux graver tes donné grave les comme un fichers image (iso, bin/cue..etc) puis tu grave cette image sur CDVD avec CloneCD car lui il permet de forcer une certaine vittese, voila tu choisis ta vitesse, il vas afficher de 1x-52x, et tu grave et su esper foncionner Mais Personnellment, et mon experience dit: meilleur vitesse pr les donné jeux ...etc ds les CD c 16X meilleur vitesse pr les donné jeux ...etc ds les DVD c 4X @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Merci pour vos réponses les gars. Le graveur determine la viteesse max, [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/non.gif] , et non pas la min, la vitesse minimal depond du media utilisé Bah, avec mon ancien graveur CD, je pouvais graver mes CD-R (j'utilise toujours les mêmes marques TDK & Verbatim) entre 1x et 16x et là avec mon nouveau graveur NEC 3520A les mêmes CD-R je ne peux les graver qu'en 8x minimum ou bien plus vite... donc voilà pourquoi je parlais de vitesse minimale. c a d, quand tu insert un dvd de 2x Min, le logiciel de gravure (n importe kel) affiche auto matikement les vitesse suporté par le media Effectivement, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, il m'était déjà arrivé de mettre un DVD à graver en 2x avec Alcohol 120% et il m'a semblé qu'il l'avait gravé beaucoup plus vite (en 16x si mes souvenirs sont bons au lieu des 2x demandé...) Genjuro21, merci du conseil, je vais donc essayer avec Clone DVD. meilleur vitesse pr les donné jeux ...etc ds les CD c 16X meilleur vitesse pr les donné jeux ...etc ds les DVD c 4X Humm... pour les backups PS2, il me semble que la vitesse est de 1x à 2x selon le modèle ou l'état de la lentille de la console... Sinon 16x pour un jeu homebrew DC c'est pas un peu trop? Je croyais que pour la DC c'était conseillé de graver max en 4x... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 J'ai entendu parler d'un truc appellé firmware? C'est quoi cette histoire? J'ai cru comprendre qu'avec ce truc on pouvait changer des paramètres du graveur... est-ce vrai? Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet (si c'est toléré biensûr)? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Frimware c - si je me permet de dir - c comme le bios de la carte mere, c a d bios du graveur/lecteur ou kk chose comme ça, quand tu le met a jour, ça change pas de parametre (vitesse..etc) mais plutot augmente la compatibilité ac les nouvo materiel..etc et + de fiablité, mais il n est pas tjr consiler de le metre a jour , tu risque de jetez ton graveur si y a une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Ok, merci pour les infos et conseils. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant