Aller au contenu

Carte mémoire

Invité Invité

Messages recommandés

Hello,

Nouveau possesseur d'une GameCube et fan de Mario Kart , j'ai fait quelques recherches sur le cartes memoires et j'avoue que je suis paumé...

Je vois des cartes à X Mb, X MB, X Mo...

Des cartes sans compressions... Plus ou moins de blocs...

Pleins de marques différentes...

Des prix allant du simple au double pour le meme modele, mais de marque differente...

Voila, du coup, je ne sais pas quoi acheter...

Si qqun connait un tuto qui explique un peu tout ca ou comment choisir sa carte, je suis preneur !

J'aurais donc besoin de quelques conseils pour l'achat d'une carte, quelle marque, quelle taille ?

Pour le moment, j'ai trouvé cette carte MadCatz http://www.madcatz.com/Default.asp?Page=70&CategoryImg=GameCube_Memory à 19,99€ à carrefour...

Merci pour vos infos !

Merci pour ta réponse.

Pas de soucis pour les l'equivalence 1Mo=1MB=8Mb , mais sur les sites de vente, je vois un coup 64Mb, l'autre 64MB... Donc, je sais pas quelle capacité réelle il y a...

Apres qques recherches depuis ce matin, je pense que parler en bloc est mieux... J'ai trouvé des cartes a 1019 bloc (64MB, 64Mb ???), apparement c'est les plus grosses.

Par contre, c'est quoi cette histoire de compression ? J'arrive pas a trouver d'info a ce sujet.

Pour la marque, est elle vraiment importante ?

Niveau carte memoire j'ai pas l'impression ce la marque ait de l'importance!!

Ouai je crois que c'est les plus grosses les 1019 blocks!!

Après mon conseil tu vas sur priceminister et tu t'en prend une a 7€ sans te poser toutes ces questions

Je tiens juste à faire une petite précision sur la marque.

Pas mal de personnes (dont moi) ont eu des soucis avec des Cartes mémoire venant d'autres fabriquants que Nintendo.

Personnellement, j'ai quelque jeux imports qui ne reconnaissent pas la mienne (de marque Big Ben).

Regarde un peu sur le forum, il y a des autres personnes qui ont eu des soucis avec des Cartes Mémoires non-Nintendo (c'est marrant à dire çà, non-Nintendo, tiens ! )

Enfin, si tu prends une carte à 7€ comme le dit ShuTruk-nahunte, tu ne risque pas grand chose...

le top c est d avoir au moins une officielle nintendo pour eviter les probleme avec certain jeu sinon ca marche nikel!

moi j ai acheter la petite de chez nintendo au depard(les coquin pas la grosse a la sortie)!

et apres j ai acheter la grosse!que j arrive pas a remplir!

et un collegue vient de me troquer son cube avec metroid et une carte memoire!donc je suis le roi de la carte memoire!

le cube recuperer a le port manette qui ne marche pas!est ce que qq1 sait ou je pourrais trouver un port manette pour cube?

sur alapage.com si tu prend une grosse carte nintendo officiel (251 block) tu paye pas le frais de port

sinon je te deconseille les non-nintendo(ce vraiment marrant lol)

j'ai eu une big merde elle a lache du jour au lendemain sans prvenir mais sinon quand elle marchai elle etait nikel

et j'ai eu une thrust elle perdais ses donner elle est passe son ma chaussure de securiter d'ailleur elle a fini enmorceau m'est bon pour 3 euro c'etait po grave

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M