Aller au contenu

Ajouter des sous-titres sur un film format .vob

Invité Invité

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai un film en format .vob qui est sous-titré en danois, j'ai récupéré un fichier de sous titres .srt en français et je voudrais l'ajouter au film pour pouvoir le graver sur dvd-r et le regarder sur ma platine de salon, comment dois-je m'y prendre?

slt,

c assez compliqué...mais bon:

1. le film est compilé sur le vob, tu peux pas l'editer, parcontre tu peu le refére, si t as un fichers .IFO accompagné du vob alors tu l ouvre ac un rippeur dvd genre Magic DVD Ripper, puis tu le rip en DVD en deselectionnant les sstitre, puis tu recrée ton DVD ac le fichers .MPG que t as obtenu en inserrant les sstitre que t as a laide d un log nommé "DVD Composer" et tu grave et tu regarde sur TV

============

Perso, pr eviter tt cela, tu ouvre ton vob ac "Media Play Classic" et tu ouvre tes sstitre et luis il vas afficher automatiquement les FR et cacher les Danois et tu regarde sur PC

Voila, j espere avoir t aidé, @+

Rip ton dvd avec un programme de rip lol comme smart ripper ou encore DVD decrypter, ensuite tu créer un fichier .d2v avec DG index, tu vas te servir de ce fichier .d2v pour encoder avec le codec de ton choix via un script avisynth ( il te permettra d'inclure tes sous titres français ), apparement dans ton cas tu veux refaire un dvd, ce sera donc du mpeg2 , 720 x 576 ,25 fps

(L'encodage via Cinema craft encoder c'est le mieux pour le mpeg2 à mon avis)

Ensuite il te faudra faire de l'authoring (création de la structure du dvd) enfin bref si tu veux te refaire un dvd et que t'es motivé lance toi il y'a deux tutos sur ce forum un pour l'encodage et un autre pour l'authoring, pour les scripts avisynth je pourrais t'aider si tu en as besoin

a+

J'ai un tuto très simple pour remanier tes vobs(pas de réencodage sauf de la compression si ton film dépasse la taille d'un DVD5) afin d'y inclure des sous titres (je l'ai pris sur un site dont je me rappelle plus l'adresse, mais je l'ai copié sur un .doc).

Envoie-moi ton mail en message privé et je t'envoie ça

Niveau logiciel il faut télécharger:

IFOedit

VOBedit

SRT2SUP

DVDShrink

Un log de gravure de DVD(comme nero)

PS: je pourrai l'envoyer qu'à partir de lundi car je suis parti en WE.

(pas de réencodage sauf de la compression si ton film dépasse la taille d'un DVD5) 

Compression = réencodage, mais la perte de qualité peut etre très limité!

Désolé Genjuro j'ai encore oublié le tuto, mais j'ai trouvé un site qui en propose un à peu près identique:

http://perso.wanadoo.fr/sweetkaraoke/Tutoriels/Tutoriel8.html

La seule différence(je crois), c'est que dans le mien, avant de graver, on peut faire en sorte que les sous titres s'affichent automatiquement quand on lance le film; c'est pratique, surtout quand on n'a que la piste audio étrangère dans son DVD!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M