.Ghost Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Hello, dans ce tuto vous allez apprendre à partager votre connexion internet avec un modem USB et un cable croisé. * Matériel requis 2 PC Un cable croisé 2 cartes réseau Un modem USB On va nommé PC 1, le PC qui dispose internet PC 2 celui qui doit être partager 1. Sur le 1er PC Allez dans le Menu Demarrer > Connexions > votre connexion adsl > propriétés > avancé puis cocher les 3 options 2. Toujours sur le 1er PC Allez dans Menu Demarrer > Connexions > votre carte réseau > propriétés > protcoles internet > (TCP/IP) puis configurez comme ça : adresse ip : 192.168.0.1 masque de sous-réseau : 255.255.255.0 passerelle par défault : 192.168.0.1 et configurez les dns selon les parametres de votre fournisseur 3. Sur le 2eme PC Allez dans Menu Demarrer > Connexions > votre carte réseau > propriétés > protcoles internet > (TCP/IP) puis configurez comme ça : adresse ip : 192.168.0.2 masque de sous-réseau : 255.255.255.0 passerelle par défault : 192.168.0.1 Voilà vous avez un réseau chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmelo Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 bon tuto tres utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Des images serait la bienvenu merci pour le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju87 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Felicitation un tuto clair et facile a comprendre je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 wai mais un peu léger pour le nommer tuto, ça serait bien quelques captures d'écran avec une bonne mise en page, et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Ghost Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 ok je vous met ça ce soir ou demain aprés midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmelo Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 ou sont les captures d'écrans?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footapl1temp Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 bonjourt je peu fair tt ca si je possede que un modem normal ? jai une carte wifi sur mon pc de bureau ou je possede internet et jai mon pc portable ki possede le mode wifi es possible ? en suivan fo configuration d'ip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant