Invité Invité Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Bonjour a tous,j'ai acheté un pc processeur 3ghz, 2x512 de ram, dd de 80giga. Quand j'allume l'ordi il fait son memory test puis au moment de la dectection du dd il me met: Auto-detecting Pri Master ...Press to abort. Alors la bonjour la misere il met en moyenne 10 min pour demarrer et ensuite il est tres tres long pour ouvrir n'importe kel prog. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Tu as acheté ton pc tout monté ? si oui, ouvre ta tour, et regarde comment est branché ton disque dur (si il est sur une nappe toute seule ou si il est blanché avec un lecteur/graveur) Faut qu'il soit branché tout seul, en bout de nappe, et en master (pour le master, regarde le cavalier le disque dur mais je pense pas que ce soit ca). Ensuite va dans le bios et vérifie que ton disque dur est bien le primaire master. Ou encore, essaye de mettre a jour ta carte mère. [EDIT] ah avant tout, vérifie que ton processeur tourne bien a 3ghz (j'avais pas vu que tes programmes étaient lents)... si il tourne a moins de sa puissance "normale", c'est qu'il est mal réglé dans le BIOS... faut rerégler le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Ok merci j'essaye ca et je te tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Ok c bon ca marche il ne me reste plus qu'a trouver comment regler le fsb et ca devrait rouler. Merci beaucoup Mon processeur ne tourne qu' a 2 ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 en principe, le FSB est bien detecté, il arive assez souvent que le coef multiplicateur soit erronés dans le bios, quels sont les valeur qui t'apparaissent dans le bios PS : j'espere qu'on ne te l'a pas vendu tout monté parceque ca se fait pas de vendre du matos pas configuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ben si on me la vendu monter c'est vrai c pas normal de vendre du matos comme ca (de plus la boutique a fermer et il me doive du matos. Je n'ai aucun menu FSB dans mon bios c normale? Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la configuration de ce menu car j'avoue je suis un peu pommer au niveau du bios. Merci a tous de votre aide tres precieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 tu devrais avoir un truc du genre chipset configuration ensuite il doit y avoir marqué CPU avec des valeurs du style : 000 Mhz (FSB) et X 00.0 (coef multiplicateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Oui j'ai bien un menu avec le changement des Mhz mais des coef multiplicateur. Je vais regarder cette histoire de coef ca doit pas etre bien loin du reste. Il est maintenant reconnu à 2.8Ghz et c'est nette je sens la difference. Je pense que sa suffit si je veux pas faire de surchauffe? Enfin mille merci encore une fois pour votre aide. Et de bien avoir voulu me consacre quelque precieuse minute de votre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 tu as mis quoi dans les valeurs? Parceque si c'est un 3ghz, c'est bete de le faire passer en 2.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Scar a dit: - Faut qu'il soit branché tout seul, en bout de nappe, et en master Attention!!! ca peut dépendre de la carte mère, parfois il faut qu'il soit branché en milieu de nappe... mais bon ce n'est qu'un détail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant