Invité Invité Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 salut all je veux mettre sur mon pc un second dd ( qui n'est pas neuf et ou il ya deja des donnés ) et un graveur de dvdv ( qui n'est pas neuf egalement ) or mon pc ne le reconnait pas du tout et il n'apparait mm pas ds les gestionnaires des periphériques ! avant de commencer a faire n'importe quoi j'aimerais savoir si j'ai pas zapper qqch en passant...ça m'arrrive tellement souvent ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Bah déjà tu peux essayer d'aller voir dans le BIOS pour savoir si le matériel est reconnu par ta carte mère. Si ils n'apparaissent pas, c'est même pas la peine :/ Vérifie alors l'alimentation de tes lecteurs, les nappes IDE (je suppose). Une fois il m'est arrivé qu'une fiche de l'alimentation soit pétée et je m'en suis pas rendu compte tout de suite : vérifie ça aussi. Pour le disque dur, il faut aussi regarder s'il est en Cable Select (normalement oui par défaut), Master ou Slave. S'il est en Master ou en Slave, la position du disque sur le cable est importante. S'il est cable select, le disque choisira seul sa position. Pour info (corrigez moi car je me trompe tout le temps), le Master c'est celui qui est au milieu du calbe IDE et le Slave celui au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant