Invité Invité Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Il faut : - 1 clé USB compatible Action Replay MAX EVO - L' Action Replay Max EVo - PS2 Save Builder. Créer une nouvelle sauvegarde de son jeu PAL, puis la mettre sur la Cle USB grâce à l'action replay, mettre aussi sa sauvegarde NTSC. Brancher sa clé usb au pc et récupérer les 2 saves. Pour éviter les fausse manips, faire des copies des saves dans un autre dossier.Ouvrir PS2 Save Builder et choisir sa save NTSC : On a 3 fichiers : 1 fichier .ico, 1 fichier sys, et le dernier fichier , celui qui nous interesse, la save elle même qui a un nom de la forme "BESLUS-53363-dds3-0" par exemple. Clic droit sur ce fichier puis extract , sauvegardez le ailleurs. Maintenant faites OPEN dans PS2 Save Builder et cette fois choisissez votre save PAL.Notez le nom du fichier qui ressemble au "BESLUS-53363-dds3-0" de tout à l'heure.Puis faites clic droit sur ce fichier et cette fois ne choisissez pas extract mais DELETE.Gardez Ps2 Save Builder ouvert. Ouvrez le dossier qui contient le fichier extrait tout à l'heure '"BESLUS-53363-dds3-0"'.Clic droit, renommez le avec le nom que vous avez noté tout à l'heure.Retourner dans Ps2 Save Builder (ou il ne doit rester que 2 fichiers normalement) et faites clic droit "add file".Ajouter le fichier que vous venez de renommer.Enfin faites "file' , "save as" et choisissez " AR MAX V3" (.max) Maintenant envoyez cette save dans la Clé USB puis la branchez à la ps2, lancer l'action replay , choisir memory manager (ou max memory) et récuperer votre save (uncrush). Voila elle est pas belle la vie ? Vous n'avez plus à recommencer vos parties quand le jeu PAL sort.Cette méthode fonctionne aussi du PAL vers le NTSC jap ou US.Enfin c'est à vous de faire vos propres mix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 hé hé c'est gentil ce tuto, en esperant que le bouton RECHERCHER amenera les gens ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 OK, mais pourquoi diable passer par ARMax et des conversions avec PS2SaveBuilder, alors qu'on peut faire la même chose directement et sans conversions avec LaunchElf ? En plus, LaunchElf n'est pas payant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 cette methode n'est pas forcement fonctionnelle... par ex: save PAL de Burnout Revenge n'est pas somblabe a une Save NTSC ouvre les deux avec un compareur Hexa et tu verra la difference... sinon, merci pour l'effort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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