Aller au contenu

La DC plait-elle parce qu'elle est facile a pirater ?

Invité Invité

Messages recommandés

La Dreamcast plait pour ses jeux d'arcade qui n'ont pas du tout vielli par rapport à ce qui se fait sur les dernières consoles.

Mais il est clair que la copie facile des jeux est un argument de taille qui attire beaucoup de joueurs...

Personnellement, je l'ai acheté le premier jour de sa sortie en France et j'ai du acheter les 15 premiers jeux qui ont accompagné la console. Puis on me la piqué, j'ai trainé un peu partout chez la concurence et j'y suis revenu il y a quelques mois car rien n'était mieux qu'à l'époque des Power Stone, House of the Dead 2, Sonic, Soul Calibur... Je m'en suis donc racheté une avec une vingtaine de jeux sans savoir qu'on pouvait facilement copier les jeux. J'ai découvert alors Métagames...

Mais il ne faut pas oublier quelque chose: la Dreamcast n'est et n'a jamais été une console parmi tant d'autres. Elle a pour moi marqué l'histoire des jeux vidéo comme l'ont fait avant la Super Nintendo et la Néo Géo. C'est une console à part, élitiste, c'est l'arcade à la maison, c'est le jeu vidéo simple, comme il l'était avant l'ère des Playstations, mais avec des graphs d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais je suis sûr que beaucoup me comprendront...

Pour repondre au titre : Plus maintenant mais je pense que ça a permis d'augmenter le parc de façon consequente a un moment donné.

Les Geek/pirates collectionneurs sont passés a autre chose maintenant ... Ceux qui restent sont ceux qui aiment certains jeux en particulier (par Nostalgie) ou qui aiment la scene Homebrew.

Je pense pareil que JMD.

Moi pour ma part j'y ai joué chez un pote j'ai halluciçné moi avec ma pauvre ps1 à l'epoque je passer des vrais vacances chez lui lol.

Dead or Alive , MSR ...

Bref j'ai toujours voulu l'avoir mais bon à l'epoque c'était un peu repousser par les parents (les consoles en general)

Depuis j'ai grandi et j'ai aperçu une promo carrefour je peut vous dire que l'info a fait qu'n tour dans ma tete je susi parti dans la minute lol

La nuit fut longue tress longuuueee !!

Je l'ai acheté dés le jour de sa sortie européenne et je n'ai jamais été déçu, une grande console qui aurait mérité bcp plus de succés, mais peu importe moi j'en ai profité

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M