Aller au contenu

La DC plait-elle parce qu'elle est facile a pirater ?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Moi je pense pas que la DC doive son succes au piratage car les vrais joueurs preferent avoir une bonne et belle boite de jeu complete plutot qu'un verbatim pourri qui te fiche la console en l'air au bout de 3 utilisations.

Par contre, je pense que ce qui permet a la console de continuer encore aujourd'hui, en depit de jeux super, c'est sa capacite homebrew tres interressante, avec une communaute de fans importante qui se lance meme dans des grands projets, comme Drill par exemple.

moi je pense d'une part que la console n'a pas besoin du piratage pour plaire car elle fait tourner de tres beau jeux (meme si j'en suis qu'a mes début la dream ne m'a jamais decus!) par contre je pense bel et bien que le personnes ayant des DC et qui apprenet (grace a metagames ) que l'on peut pirater des jeux lire DivX et Mp3 !!! (je sais que le vendeur de ma DC a été bien dégouté quand je lui est appris tout cela ; et bien sur et pour finir la Dream vie aussi grace a ses fans (bah oui on est encore la )

^^ et n'oubier jamais votre Dreamcast

J'ai eu la dreamcast à ses débuts et je me suis éclaté sur sonic, sega rally 2 et soul calibur.

Ensuite, j'ai connu le piratage et je me souviens avoir choppé pas mal de back-up mais cela a eu un mauvais effet. Plein de jeux, trop de jeux, j'ai passé plus de temps à chopper les jeux, à réussir à les graver, à les faire fonctionner (patch, cable qui passe pas etc) qu'à jouer lol...

Résultat console au placard et plus envie de jouer du tout. la console est resté dans un carton pendant 3 ans, je l'ai ressortit il y a 2 ans quand mon p'tit neveu est venu en vacances chez moi lol.

J'ai eu envie d'y rejouer mais bon quand on a des backup comme sega gt par exemple qui n'a pas de zik ou pas d'intro etc...ça donne pas envie. Donc les backup c'est bien pour tester les jeux et s'en faire une opinion mais rien ne vaut un original. Depuis, je joue de temps en temps et me procure régulièrement des jeux originaux et c'est nickel

sauf si tu mets un dummy pour combler le vide .

@sekk : Dit tu connais pas la raison historique qui a servi à la découverte du dummy ? J'aimerais bien savoir comment on a découvert qu'il fallait en mettre un dans le CD pour accellerer les chargements.

Maintenant on sait que la console lit des bords vers le centre, mais au début on le savait pas ?

Juste pour l'histoire.

Donc en gros si j'ai bien compris un dummy c'est un fichier qu'on rajoute sur le CD pour que ça comble la place manquante pour qu'elle patauge moins la décé?

La DC lit de l'exterieur vers le centre. Le CD tournant a la meme vitesse qu'on lise au centre qu'au milieu.

le principe du dummy est de combler toute la place possible entre le centre et les donnees que l'on va ainsi ecrire le plus pres possible du bord. Le dummy est du "plein de vide" qui ser a epousser lecriture des donnees vers le bord et ainsi lire plus vite celles-ci.

Mais comment on peut forcer le dummy a être gravé dans cette espace vide...? Et si le dummy se grave justement au bord ?

Comment on peut choisir la position des fichiers sur le media ?

Moi je pense que c'est pour éviter que le laser s'abime trop en lisant du "pas gravé" qu'on remplit le CD (c'est mon avis).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M