Invité Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 tu peux me compter aussi dans ton recensement, j'adore l'histoire (19 sur 20 au bac ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2005 Partager Posté(e) le 3 juillet 2005 l'égypte c'est à la mode depuis le film la momie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2005 Partager Posté(e) le 3 juillet 2005 'égypte c'est à la mode depuis le film la momie Scuse mais la, c'est vraiment n'importequoi ce que tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2005 Partager Posté(e) le 3 juillet 2005 sérieusement je me souviens y a eu plein de film et des feuilleton genre star gate ( la série ou tout les mecs de l'univers parlent français " salut je suis depoule de la planete poil je parle français depuis 30 générérations) et après paf tout les beaufs avaient une déco égyptienne des biblos égyptiens du papier rus avec leur nom écrit en égyptien. Des pseudos égyptiens dans les forums des rapeurs avec des noms égyptiens des jeux de cartes jap avec des trucs égyptien des expos égyptiennes de momis toute sécos etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2005 Partager Posté(e) le 3 juillet 2005 je ne recense pas ds le sens ou je v faire une liste des personnes qui s y interessent ! qd je dis recenser, c est bien sur voir qui est intéressé et surtout qui participe au sujet ivan : c est possible qu il y ait eu une effervescence apres qqes films ou reportages sur l egypte, mais en ce qui me concerne ca remonte a bien plus longtps que ca ^^ maintenant les groupes de rap avec des noms de dieux egyptiens ca me fait bien marrer apres tu demandes a des types "tu connais akhenaton ?", et là ils te repondent "ben ouais c est un groupe de rap !" -_-' .... pour info c est un pharaon qui a descendu le culte d amon au profit du culte d aton, le dieu unique, le soleil... sa femme s appelait nefertiti et etait considérée comme "la plus belle"... etc etc.. et il me semble que le vrai nom d akhenaton a la base c etait amenophis IV ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2005 Partager Posté(e) le 3 juillet 2005 Tu as le Larousse tu as la même définition que moi Non sérieusement je suis pas fasciné par des connards qui on butait plein de mec pour construire des pyramides et qui était de grand mytho !!!!!!!!! Me dit pas que y a pas un truc qui t'as influencé pour aimer ce style gros bill genre "je suis mort mais je veux partir avec mes servant ma femme mon chien, hmmmmmm tu as construit ma pyramide mais bon tu connais les plans alors je vais te fumer" quand j'étais petit et con c'était cet aspect là qui me plaisait la démesure de la débilité humaine. La preuve les égyptiens eux même connaissant la misère on fumé les pyramides pour construire leurs baraques preuve que y a pas de prestance dans ce qu'ils ont fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2005 Partager Posté(e) le 3 juillet 2005 tu parles a qui là ? edit : putain !! j en ai marre, j ecris un message et il disparait entierement !! je disais que ce que j ai ecrit ds mon poste sortait de ma tete et pas d un pauvre larousse. apres si toi tu n aimes pas cette civilisation, libre a toi.. mais sois plus respectueux. les types qui ont construit les pyramides n etaient apparemment pas des esclaves car ils etaient remunérés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2005 Partager Posté(e) le 3 juillet 2005 A bon il touché le smic ????? J'ai pas dit que j'aimais pas j'ai dis que j'étais pas fasciné !!! Alors en plus avec les stargate et autre bidule ça me fait marrer. Même ma nana ma dit que son ex se tapé un trip déco égyptienne et qu'il était "fasciné" par l'égypte. C'est rigolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 Partager Posté(e) le 4 juillet 2005 papier rus?? Payrus peut-etre!! et il me semble que le vrai nom d akhenaton a la base c etait amenophis IV ^^C'est bien ca! En passant du culte rendu à Amon par celui d'Aton il a changé de nom. Il a aussi changé de capitale de Memphis à Tell El-amarna! Il impose un art nouveau, beaucoup plus familial! Avec des stereotype plutot speciaux!! Si vous allez au Louvre on peut voir Nefertiti avec des hanche énorme c'est pas très gracieux! Enfin... Non sérieusement je suis pas fasciné par des connards qui on butait plein de mec pour construire des pyramides et qui était de grand mytho !!!!!!!!! Me dit pas que y a pas un truc qui t'as influencé pour aimer ce style gros bill genre "je suis mort mais je veux partir avec mes servant ma femme mon chien, hmmmmmm tu as construit ma pyramide mais bon tu connais les plans alors je vais te fumer" quand j'étais petit et con c'était cet aspect là qui me plaisait la démesure de la débilité humaine. C'est totalement faux!! Les pharaons étaient enterrés seuls, tu dois te tromper de période, y'avait pas de sacrifices!! Après les ouvriers n'étaient pas des esclaves mais des prisonniers pour la plupart, le reste étant composé d'ouvriers très bien payé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 Partager Posté(e) le 4 juillet 2005 Moi en 6ème ca m'avait bien fait triperl'egypte,surtout le coup de la balance avec la plume et le coeur^^ Bref c'est un univers fascinant mlgré que je déteste Stargate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant