Aller au contenu

Docteur SNES, Mister Gamer !!!

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Uregence, aujourd'hui a 16h00 la nouvelle est tombée !!!!!

Ca fait maintenant 3 mois qua je cherche une SNES mais pas moyen de me trainer dans une brocante ( y aller a 8 heure 30 avec mes parents un dimanche: mission impossible

Mais voila today, une de mes copine d'enfanec me dit : si tu veux, j'ai une vielle super chez moi mais...... Elle a un petit probleme, elle lit plut les jeux .... ce sont les mots qu'ellle a prononcée et je la connait, je n'aurait pas de précisions plus importatantes tant que je n'ai pas la bete enface: c'est une réfractaire a la technique !!!!

*je n'ai pas encore vu l'état de la bete... Apparemment, elle se serait arrété petit a petit au but de 5 ans d'utilisation peu intensive......

Vous pourriez me dire quel sont les pannes fréquentes a ces conosle?

J'ai lu des posts sur la Nes et vous parlez du nettoyage-redressage du port cartouche ......

Vous aurieze d'autres truc a verifier (fusibles, contacteurs )

Eclairez moi,s'il vous plait !!!

Merci d'avance !!!

Invité Invité

j'ai vu defiler pas mal de super nes (parfois des soi-disant en panne)

- vérifie si le transfo est encore en état de marche (bien souvent c'est le 1er truc qui lache)

- si la lumiere rouge s'allume bien , comme tu dis nettoyer le port cartouche ou les copntacts des cartouches (parfois inserer et retirer plusieur fois de suite une cartouche enleve l'oxydation des contacts)

- sinon je ne sais pas t'aider il n'y a rien de mecanique dans cette console -> panne electronique et la bonne chance. (j'en ai une comme ça)

Invité Invité

ya pas de fusibles a l'interieur de la console ( pour la sécurité ),??

en tout cas, c'est vachement sympa de répondre !!! merci !!!

Invité Invité

vérifie en premier le transfo !!

j'ai dû le changer 2 fois moi, la première il avais carrément cramé, plus de jus du tout, et la 2eme fois, la snes s'allumais mais l'image etait pas nette et elle ne "lisai plus les jeux"

Invité Invité

C'est quoi dans le transfo qui lache.... ?? C'est plusieurs picées ou il fautcarément changer le bloc.....?

Autrement, il délivre quoi comme courant : altérnatif, quelle tension, intensité !!!!!!???

M

Invité Invité

- il n'y a pas de fusible dans la console (il me semble que quand t'as un transfo t'as jamais de fusible dans l'appareil)

- Regarde sur le transfo il est marqué dessus ce qu'il délivre.

- Il faut remplacer le bloc (je n'ai jamais essayé de réparer un transfo, mais à mon avis c'est pas top de chipoter la dedans si tu ne veux pas avoir le feu chez toi)

de toute façon tant que tu n'as pas la bête entre les mains tu sais rien dire....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M