Aller au contenu

questions sur PS


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum , je viens juste de le decouvrir.

Je me pose quelques questions sur la playstation et je me demandais si vous pouviez peut etre me renseigner.

J'ai un playstation mais je ne sais pas laquelle car en cherchant un peu j'ai vue qu'il ya avait la PSone et la psx, mais je n'arrive pas a savoit quelle est la difference. Enfin c'est la vielle playstation toute simple.

Je viens de decouvrir un tas de chose sur la PS que je ne connaissais pas.

Je voulais savoir ce qu'etait l'emulateur et ePSXe et cd bootable. Enfin je suis sur que c'est surement tres debile de demander ce que c'est mais je n'arrive pas a tout comprendre clairement.

Le but de ma recherche etait que je joue pas mal a la PS et j'aime surtout FF, et j'ai acheté voila maintenant 3 ans je pense, FF8 mais quand je suis arrivé au 3eme CD je me suis appercue qu'il etait rayé alors que je ne l'avais pas utilisé et depuis je n'y joue plus et ca m'embete un peu.

J'ai l'image du CD qui me manque et j'ai essayé de la graver sur un cdrw au cas ou ca ne marcherais pas mais apres de nombreuses tentatives, rien y fait, je n'y arrive pas et je ne trouve pas la solution a mon probleme, ou alors je n'ai pas tres bien cherché. Enfin je suis un peu desesperée et je remercie beaucoup toutes aides apportées, si c'est ok bien sur.

Voila, merci beaucoup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Enfin un newbie poli (enfin une)^^

 

Salut à toi lya,

Je vais essayer de répondre à un maximum de tes questions :

 

Alors la PSX est la bonne vieille Playstation qui prenait de la place avec son capot alors que la PSone est la petite au bord arrondi (j'ai jamais kiffé petite parenthèses).

 

L'ePSXe est un émulateur PlayStation pour PC, c'est-à-dire qu"il permet de jouer à la PSX sur son PC^^.

 

Si tu as l'image de ton jeu, mets la plutôt sur CDR que sur CDRW car je ne pense pas qu'il marcherai sur ce format. Si ça ne marche toujours pas, as tu ou t'as ton installé une puce dans ta PSX?

 

Sur ce, j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Oui et si tu joue a des jeux tels que Final Fantasy, préfère une puce à une Action Replay qui (à ce que j'ai vu) te permet de swapper avant que le jeu démarre mais non pendant ce qui s'avère embêtant si tu doit passer d'un CD à l'autre^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
hum grave plutot sur cd-r pasque rw déja pour les lire faut bouger le potentionétre de ton bloc optique et sa peut l'endommager donc cd-r c mieux et ta rie a touche apar la puce ou l'action replay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Merci beaucoup pour toutes ces reponces ! J'apprecie beaucoup l'aide apportée par vous tous. C'est vrai, jai oublié de preciser que j'ai un puce sur ma PSX mais je ne sais pas laquelle car on me l'a installé et je peux lire les cd gravés.

Je vais faire un essaie avec un cdr et j'espere que ca marchera. Merci en beaucoup pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

salut et bienvenue parmis nous

 

je rajoute que les CD-RW endomage + rapidement la lentille (même la PS2 galère pour les lire )

 

enfin, comme l'a dit njiki, prends des CD de marque (verbatim, philips, sony, etc...)

 

pour la vitesse de gravure, ben j'ai déja fais des "mini-tests" :

en gros si tu grave lentement, ça marche et si tu grave rapidement (comme moi en 40x ) ça marche aussi donc.....je pense plutot que la marque y est pour quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...