Aller au contenu

Wifi qui ne fonctionne pas

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

lu all^^

j ai un 2eme pc dans lequel j'ai mis une carte wifi SMS 2.4ghz 54mbit/s PCI

Je l'ai installée et tou

C'est pour me connecter au net avec la carte wifi de ma freebox (version 4 avec fonctions routeur et wifi activées dessus)

Donc pour ma carte du PC, je fais un scan et il me détecte bien ma freebox (mon réseau sans fil)

Pour m'y connecter je tape ma clé Wep, j'indique le port (j'utilise le 11) et je tape ne nom de mon réseau sans fil !

eh ben impossible de se connecter ! ma carte wifi refuse de se connecter a ma freebox.

La franchement j'en ai marre ca fais + d'une heure que je cherche, j'ai réinstallé ma carte, rebooter pc, freebox, essayé plein de ports et de clé WEP différentes etc.... RIEN A FAIRE.

Donc que puije faire, je viens quand même de payer la carte wifi de mon PC 40€ et celle de ma freebox 30€!!!

merci a tous ceux qui m'aiderons

Invité Invité

Yes man trop lol ... j'ai grave galérer aussi

Attend que je rentre chez oim j'ai trouvé un lien d'un type qui expliquait étape par étape comment configurer tout ce bordel , parce que c'est un puta*** de sacré bordel st'histoire de WiFi

Invité Invité

ah?

pourtant y a rien de plus simple, tout se fait automatiquement (sur xp du moins)

t'a vérifier au moins que tes 2 cartes wifi avaient une même plage d'adresse ???

sinon, tu utilise le logiciel fourni aec ta carte, ou bien celui de xp?

Invité Invité

ok DazZ merci

Bad10, oui elles ont une même plage d'adresse ^^

J'utilise le logiciel de ma carte, windows XP n'arrive pas a lancer le truc de connexion réseau avec cette carte c'est bizar...

Invité Invité

Voué une vraie galère le wifi...

Bah maintenant ça y est, j'en profite, mais c'est pas une heure qu'il m'a fallu... plutot un mois ^^

Donc petit conseil pour éviter de se prendre la tête :

Vérifiez bien le canal d'émission du routeur.

Mon routeur émettant sur le canal 6 (pour ne pas être parasité par un voisin), il m'a fallu un mois pour comprendre qu'il fallait que je configure ma carte sur les canaux japonnais... (qui comprennent le canal 6 - sachant que les francais vont du 10 au 14 il me semble)

voili, dsl aucun rapport avec le sujet du post mais ca peut aider ^^

a+

Invité Invité

ah ok c'es pour ca que ma carte va que de 10 a 14

ben normalement chui sur le canal 11 j'ai bien vérifié ma freebox et c'est good de ce coté.

Merci dazz j'espère que ca va m'aider car j'en ai marre la LOL

Invité Invité

ptain fait chier j'ai suivi le tuto a la lettre dazz mais je n'ai toujours aucune connexion !!!

erf je sais plus quoi faire la j'espère que c'est pas ma carte wifi de freebox qui merde (pourtant j ai les 2 voyants de la carte allumés)

Invité Invité

Hello !

je reposte ici plutôt que de refaire un new topic

Donc j'ai enfin réussi a installer le wifi sur le pc a mon frere (après formatage) et donc j'ai activé sur ma freebox le mode routeur en plus du wifi (obligé)

J'ai attribué moi même aux 2 PC, le mien et celui de mon frere, une IP fixe.

Mais j'ai un problème !

J'ai bien activé sur ma freebox le DMZ pour mon PC (donc avec mon IP), tous les ports semblent débloqués (emule en high ID ainsi que tous les logs de téléchargement et autre) mais c'est msn qui merde.

Le transfert et la réception de fichier est très lente (peu etre 0.2ko/s) et msn me dit que j'ai une connexion ralentie a cause d'un firewall :|

Je n'ai aucun firewall, donc j'en conclue que c'est la freebox qui deconne.

Donc es-ce qu'il y a une astuce pour ce fameux MSN ? car la faut 1h pour transférer un fichier de 5mo et c'est vraiment la misère !

Merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M