Invité Invité Posté(e) le 22 juin 2005 Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Lu Bon voila ma question est simple, j'aurais juste voulu savoir si il était nécessaire de prednre un antivirus ou un firewall sous Linux ? Voila Merci D'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 juin 2005 Partager Posté(e) le 22 juin 2005 firewal, c'est mieux. J'ai configuré iptables, c'est chaud au début mais une fois que t'a la methode, t'en fait un du tonnerre. antivirus, je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 juin 2005 Partager Posté(e) le 22 juin 2005 jcrois pas qu'il soit utile d'avoir un antivirus sous linux. C'est con, mais il y a des virus sous linux ? Il me semble pas o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 juin 2005 Partager Posté(e) le 22 juin 2005 salut Bien sur que tu peux te choper des virus sous linux a partir du moment ou tu as un acces au net!! Moi je te conseil fortement IPCOP,je ne t en dit pas plus tu verras par toi meme!! C'est un firewall!!!et pour l'antivirus pareil que Saez j'en sais rien!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 juin 2005 Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Pas besoin d'antivirus vu que les trojons/virus n'existent pas sous linux (enfin en très faible nombre) donc du moment que tu configure ton firewall c'est bien suffisant!! Donc pour le firewall le mieux c'est de configurer IPTABLE à la main à partir d'un editeur de texte (emacs ou vi les 2 plus puissants) mais bon on va dire que je donnes des conseils trop compliqués à réaliser ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 juin 2005 Partager Posté(e) le 23 juin 2005 mais bon on va dire que je donnes des conseils trop compliqués à réaliser ^^ Vas y [sTK] , hésites pas à continuer tes TuTos auxquels je ne comprend tout , un jour ( en tous cas j'y crois à mort ) j'aurais mon PC et je m'installerais des Gnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant