Aller au contenu

Tutorial - Le point sur le zonnage de la PSP

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

tient voila une source sur:

Le problème des zones

Vous êtes nombreux à nous questionner sur le zonage de la PSP. Sony France a confirmé que les jeux n'auraient pas de zones (PAL, NTSC) comme sur les autres consoles portables. En revanche, les UMD vidéo seront zonés de la même manière que les DVD.

voili voilou

Invité Invité

tt ca pour dire que si j'achete une console JAP, j'suis niqué pour lire les UMD EUR lorsqu'ils sortiront ?!!!

En gros console JAP ou US... pour les jeux pas de PB mais pour les videos, on est ds les 2 cas grilles ????

Invité Invité

pour les jeux aucun problème.

pour les UMD video: USA zone 1

JAP zone 2

EUR zone 2

Donc pour lire un UMD video Zone 2 sur une console JAP ca marchera. Il ne fo pa oublié ke la console a un écran LCD donc il n'y a ni PAL ni NTSC. juste la zone est importante donc com je disé plus haut UMD européen compatible avec console JAP

Invité Invité

ils ont zoné les UMD car les dvd sont zoné à mon avis et comme c des films, il ont gardé les meme zones, à mon avis, c une question de droits auteur, licences, comme les dvd.

Et puis, il y a internet pour commander jeux et umd vidéo compatible avec ca console.

Invité Invité

question jeux c clair mieux vaut prendre en import de tt facon il sont moin cher lol

mais bon sinon vous en faite po tt les psp lirons t les zones de jeux

et pour les umds c simple jap et eur zone 2

et us et canada zone 1

et pour rassurer certain les jap lirons bien les umds europeen car il ny a po de prob avec le ntsc et pal car c un ecran LCD et de plus

Invité Invité

oula ! y'en a qui disent que les umd europeen marcheront que sur les psp euro, les jap que sur psp jap, les us que sur psp us

et il y en a qui disent que les umd jap ou euro marcheront sur les psp jap ou euro et les us que sur psp us

qui a raison ?

Invité Invité

oula ! y'en a qui disent que les umd europeen marcheront que sur les psp euro, les jap que sur psp jap, les us que sur psp us

et il y en a qui disent que les umd jap ou euro marcheront sur les psp jap ou euro et les us que sur psp us

qui a raison ?

Invité Invité

Will! tu aura une reponse definitive le 1er septembre j'en suis sur .

mais bon d'aprés la politique sony il vont appliqué pour les film exactement le mme zonage que pour un dvd video. donc je pense que si tu va au usa avec ta psp euro tu pourra juste te payé des jeux pas de film. mais je pense que vue qu'il s'agit d'1 blocage logiciel un crack ou un firmware pirate risque de voir le jour to ou tard.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M