Aller au contenu

Projet borne Dreamcast

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

bon moi g une question a la con .... ( et c pas la premiere )

ca sert a quoi exactement la carte MGCD-DC

(ou si g bien regardé,le boitier arcade DC qui fait la mm chose g l'impression )

paske chui pas trop au courant du matos arcade ...

si je comprends un peu l'italien je penserais que ca sert a connecter des cartouches de jeu d'arcade (jamma) sur la DC

suis je loin du compte ???

si ya des pros ca m'interesse de savoir ce que je peu faire avec cette carte

d'avance merci

Invité Invité

C est pas compliqué. La grande majorité des bornes sont cablées Jamma, c est à dire qu elles peuvent accepter toutes les cartes mères arcades qui sont au standard jamma (neogeo mvs, atomiswave, naomi etc...).

Or, la DC n est qu une console, et donc ne peut pas etre branchée dans une borne... C est donc à ça que sert la carte mgcd, en gros c est un adaptateur qui la rend compatible jamma.

J espère que j ai été assez clair lol.

Invité Invité
salut et merci pour les liens jag. Mais pour l'histoire de la borne jamma et carte mgcd. Bon c'est ok pour ceux qui ont acheté la borne mais ça revient pas moins cher d'en acheter une vieille et de remplacer par un écran normal aux dimensions (et de vendre le reste en jamma)? En + un ecran 19" voire 21" (crt biensur) ça coute plus très cher et la qualité serait pas meilleure?

Invité Invité

ahh cool merci ...

je v me coucher un peu moins con ce soir encore

ouééééé

ou on peu trouver des jeux apres ?

de bagnole de preference

Invité Invité

Merci Redrum pour le lien, y a pleins de trucs que je savias pas.

ou on peu trouver des jeux apres ?

de bagnole de preference

Ben, t as compris que c était pour brancher une Dreamcast quand meme? Donc tu mets tes jeux Dreamcast quoi... Que tu peux acheter dans les boutiques de JV, ou sur les sites d imports et JV sur le net lol.

Invité Invité

Loooool!

Non, t inquiètes c est pas grave lol. Ensuite, pour mettre des jeux d arcade sur la borne, il faut insèrer à l intérieur une mother board (une console arcade pour simplifier...).

Sega acait sorti la naomi, à laquelle on pouvait rajouter des éléments comme le gdrom2 ou des trucs dans le style. Ce systeme coute excessivement chers. Après, en moins chers, il y a une neogeo mvs, qui est en fait la neo version borne. Dessus, tu peux mettre les jeux neogeo au format mvs.

Il existe encore bien d autres systemes d arcade.

Pour acheter les jeux, le mieux reste encore les petites annonces sur sites d arcade, ou ebay.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M