Aller au contenu

overclock carte graphique

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

salut

jai su que par le logiciel power strip, je poucais augmenter la puissance de ma carte

augmenter le moteur d'horloge et la mémoire d'horloge

(cest sa qui est écrit je ne sais pas beaucoup c'est quoi)

alors ma question est:a comment maximum je pourrais monter ma carte pour qu'elle ne crame pas

je sais que a coté des flèches il y a une barre qui passe de vert a rouge dépendant que tu monte(ecla doit voulair dire que si tu est dans le rouge, il y a des risques)

et avec quel logiciel je pourais vérifier la chaleur quelle dégage????

ma carte est : nvidia geforec 2 mx 32 mo( vrai marde)

mais je vais la changer au mois prochain mais je fais mes experience en overclock

merci

Invité Invité

tu augmente par étapes :

lève un petit peu les 2 jauges (memoire et moteur) et après test un jeu pendant environ 5mn.

s'il tourne bien, pas de problème, mais si tu as des sortes de pixels noirs qui apparaissent, baisse un peu.

Mais ne monte pas dans le rouge

et si ta carte n'est pas ventilée oublie l'overclock.

Invité Invité

ok merci ¤ScaR¤

mais avec quel logiciel je pourrais vérifier les augmentation e performances et la chaleur??

jai entendu parler e 3dmark ?????

merci

Invité Invité
3dsmark est un test qui consiste à faire des séries de calcules à ta carte graphique et ainsi à la fin sous forme d'un score. Tu peux comparer le gain de performance par rapport au gain au score obtenu, mais surtout, t'attend pas a des miracles vu ta carte graphique ...

Invité Invité

oui jai remarquer que en fesant le test et en mettant le tout au plus faible jai eu comme score 2136

et quand je lai mit dans le rouge je suis arriver a 2800 (dans les alentours je me souvien spu des chiffres exacte

est-ce que monter de 700 point va paraitre un peu ou alors ce nest meme pas voyant a loeil nu???

et ma question demeure: ya t'il un logiciel pour vérifier la température du proc et de la carte graphique???

merci

Invité Invité

oui pour le processeur, non pour la carte grapique.

tu as Aida32, mais mon préféré c'est speedfan (température carte mère, processeur, disque dur, etc... bref partout ou ya des sondes dans ton pc.

permet aussi de contrôler la vitesse des ventilos, etc...

Invité Invité

ok c parfait

je voudrais poser une question qui a pas raport avec mon topic mais je veut pas en ouvrir un autre pour une petite questions

comemnt on fait pour que le lecteur arrete de décoller les autorun???? sa ménarve des autorun

merci beaucoup de me répondre

Invité Invité
heu ya un truc sous XP a faire jme rapel plus mais sinon quand tu met un cd dans ton lecteur et que tu veux pas l'autorun, tu maintient la touche MAJ gauche de ton clavier pendant quelques secondes

Invité Invité

J'allais justement ouvrir un topic sur l'o/c des CG, mais puisque celui-ci existe je vais en profiter.

Mon matos:

Sempron 2400+ @ 1.6GHz

ATI Radeon 9200 SERIES

3DMARK 2001 pr les benchmarks (calculs de perf)

Je precise que je n'overclocke pas avec Power Strip, parce qu'il me bride trop

J'utilise radlinker ou ralinker, me souviens pu du nom

frequences initiales et score 3dmark 2001:

Core: 200 MHz | Ram: 166MHz | Score: 4227

Frequences après o/c maximal:

Core: 300 MHz | Ram: 220 MHz | Score: 5832

Soit un gain de 1605 points

Vous vous rendez compte à quel point c enorme comme o/c (surtout le core)

J'aimerais qu'on m'explique pk sans pb, l'augmentation du core de 100MHz est faisable?!?

PowerStrip m'interdit de pousser le core au dela de 266MHz, c'est pour ça que je l'utilise pas.

Sous GTA SA, je tourne en 295/215 parce que o bout d'une haure de jeu g qq bugs, qui apparaissent l'espace d'une secondes, et surtout que 295/215 est largement suffisant pr afficher du 1280 x 1024

l'emmerdant c que cette CG à de la Ram 64 bits, donc je peu pas afficher du 32bits sans un lag de porc

Mais sans l'o/c en 1280x1024 c pas fluide, ac l'o/c c nikel :P

Côté refroidissement:

Un ventilateur de processeur fixé sous la CG à 2 cm en dessous du rad initial de la CG avec de la ficelle (je vous jure)

En fait je pense que g reussi ça parce que la carte d'elle meme chauffe peu, donc là je la refroidi à mort, je suis à ses limites ^^

J'ai encore des freez de tps en tps dans les jeux,mais j'en avait tt le temps avant,, donc ça m'inquiete pas.

J'avais deja o/c des CG (des nividia), je suis jamais monté au dela de 10% des frequences initiales, mais fo dire que je refroidissait pas.

Mainteant qu eje sais, je v achter bcp de ventilo de proco et bcp de ficelle

++

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M