Invité Invité Posté(e) le 17 juin 2005 Partager Posté(e) le 17 juin 2005 Bon voila, je viens de me lancer dans le monde de linux et j'ai choisis d'installer Fedora core. Jusque là tout va bien, mais j'ai tout de même quelques problèmes 1. Je n'ai pas de son du tout (c'est un Pc portable : le HP DV1000) 2. Comment activer ma carte wifi ? 3. quand je met un CD audio, impossible de le lire Donc si quelqu'un pouvais m'aider, ca serait sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juin 2005 Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Essaye avec une autre distrib. La mandrake. Va sur le site de HP, y a peut-çetre les pilotes de tes puces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juin 2005 Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Ca devrait marcher sans problème!! Voila la marche à suivre!!! (désolé j'ai pas traduit) "# Intel Integrated wireless 2200 The firmware just needs to be installed [FC doesn't ship anything not 100% FOSS]. I used the rpm available from freshrpms.net. It should be noted that the wireless button on the laptop _does_ in fact work, just not the LED. So be careful, it can be frustrating knowing if wireless is on or off." Essaye avec une autre distrib. La mandrake. De 1 c'est de la merde!! De 2 ca s'appelle plus mandrake mais mandriva!! Déja qu'avant cette distrib était pas terrible mais avec son nouveau nom c'est le pompon!! bon on va pas ce venter cette fois en disant que c'est une distrib francaise!!! Menfin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juin 2005 Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Si je suis un noob totale dans l'univer de lunix, est ce bon de commencer par Fedora core 4 STK ? Dsl mais j'y connais absolu rien et j'aimerai bien essayer un peu pdt les vac' :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juin 2005 Partager Posté(e) le 20 juin 2005 Si je suis un noob totale dans l'univer de lunix, est ce bon de commencer par Fedora core 4 STK ? Dsl mais j'y connais absolu rien et j'aimerai bien essayer un peu pdt les vac' :]Alala j'avais écris 3pages et tout s'est effacé!! Bon en gros (et en moins soulant)!! Utiliser fedora core ou mandriva c'est vouloir un windows gratuit! Ce qui parait complétement débile sachant que nombreux logiciels n'ont pas d'équivalent sous linux et c'est d'autant plus vrai en ce qui concerne le monde du jeu video. Donc selon moi les personnes qui veulent utiliser un UNIX devrait le faire dans le but d'apprendre des choses! Et pour ca, il n'y a qu'une solution, l'apprentissage du B.A.BA!! Exit le mode graphique, welcome invite de commande!! C'est un apprentissage (et mm parfois un défis intellectuel) long et fastidieux mais avec cet apprentissage (qui commence par les commandes UNIX) tu acquiert des bases solides que n'ont pas 99% des utilisateurs de fedora core ou mandriva (et quelques autres distributions)!! Franchement, par exemple dans ce cas présent, installer un reseau wifi c'est extrémement simple sachant que HP favorise le développement des drivers pour LINUX (merci à eux, dommage qu'ils soient si cher). Mais bon avec Fedora core si on veut configurer ce mm reseau wifi en mode graphique avec des GUI sortit de je ne sais où ca devient beaucoup compliqué!! Mon conseil à un utilisateur connaissant les bases aurait était : recompile le noyau et installe le model de ta carte wifi en mou! (de toute facon le fait de recompiler le noyau c'est mm pas un conseil à donner c'est une obligation quand on utiliser des périphériques exotiques, ou quand on utilise des distrib comme mandriva ou fedora core qui fournissent de base un noyau enorme avec des modules (drivers) qui sont inutiles pour vos pc! et entre parenthèse c'est souvent la cause de nombreux conflits! Donc selon moi quand on débute on peut prendre n'importe quelle distribution (même debian vu que l'installation de base suffit à utiliser la ligne de commande, aucune configuration à apporter, et en plus ca peut servir si tu continue) peut faire l'affaire! Enfin moi je dis ca je dis rien!! Si tu veux quand mm une distrib avec un mode graphique et pas très compliqué, utilse Ubuntu c'est un fork de debian!! ou Mepis!! Sinon désolé dans l'autre post (il me semble que c'est toi qui a posé la question) je t conseillé Fedora core 3, mon clavier a fourché. Déjà c'est FC4 et ensuite je conseille pas FC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juin 2005 Partager Posté(e) le 20 juin 2005 et donc en gros quel distrib conseilles tu pour débuter ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juin 2005 Partager Posté(e) le 20 juin 2005 En meme temps si t'ecoute shutruk, tu va te retrouver face a un ecran noir, avec de jolies ecritures ... blanches Ya plus gaie quand meme, et puis c'est comme pour apprendre a lire, vaut mieux commencer par oui oui au pays des fleur bleu, que d'attaquer directement du nietzche. Meme si fedora a une interface graphique, tu peux toujours ( et t'en auras largement besoin ) te servir des cmd en texte ( installer wifi, CG, son , scanner etc .. ) puisque ya pas grand chose de "bien" recconu. Apres c'est mon avis, je sais que si j'avais été lancer sur du texte directos, j'aurais desinstall bien vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juin 2005 Partager Posté(e) le 20 juin 2005 Apres c'est mon avis, je sais que si j'avais été lancer sur du texte directos, j'aurais desinstall bien vite. Pareil, c'est bien pour sa que j'ai opté pour Mandriva Linux Limited Edition ^^, et sa a l'air pas mal du tous, en tous cas beaucoup mieux que Windows ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juin 2005 Partager Posté(e) le 20 juin 2005 bon bah étant donné qu'hier j'ai fait péter les 2.5go de downlaod de FC4 jvé essayer qd meme de les rentabiliser un peu Jvé bien voir ce que ca va donner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juin 2005 Partager Posté(e) le 20 juin 2005 Alala ces jeunes!! Toujours a en faire qu'à leur tete!! Le pb n'est pas que la ligne de commande est super compliqué, c'est juste la manière d'appréhender son apprentissage qu'il faut regarder!! Comment tu vx faire qq chose (mm en mode graphique) en ligne de commande sans connaitres les bases??? Enfin après tout dépend ce que tu cherche vraiment à faire en utilisant un UNIX!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant