Aller au contenu

Les mangas de Hentai>2e topic

Invité Invité

Messages recommandés

Salut^^

Je rempile pour un 2eme gros post sur le hentai, en me penchant cette fois sur les méthodes de recherche des sites, mais aussi sur les meurs de nos copaings les jaunes qui ne sont pas si droit qu'ils veulent bien le dire.

/!\ Re interdit aux jeunes et aux âmes sensibles.... et aux correcteurs orthographique, par ce que je commence ce post à 4h30 et j'ai plus tout à fait les idées claires.

1) Les sites: ouais, je vous en ai donné quelques un, mais ce n'est qu'un infime tout petit morceau de la scène de diffusion des doujins/manga hentai que les japonais ont mis en place.

Avant tout, je tiens a rappeler à votre bon souvenir que télécharger un doujin hentai (ou pas hentai d'ailleur) est LEGAL, et ceux pour plusieurs raisons:

_Le contenu n'a pas d'ayants droit en France, donc personne n'a le droit de vous le reprocher.

_Le contenu d'un doujin hentai est en lui même illégal en France, il reprend sans en avoir la licence des personnages & autres contenu d'oeuvres qui sont, elle, copyrighté (exemple: un doujin mettant en scène Motoko (°_°) viole (-_-) la licence love hina). Donc les doujins n'étant pas reconnu par la lois, ça coûte rien d'en avoir.

_Enfin, les auteurs de hentai publient en général leurs oeuvres (dans le cas des doujins tout particulièrement) pendant les grandes réunions d'otaku (comiket pour ne citer que lui, dont la 68 édition démarrera le 12 août ou dans les environs... c'est bon pour les nouveautés). Cela reste un très petit media de diffusion, et comme tout auteurs, il souhaitent voir leurs oeuvres exporté par tous les autres medium disponibles, même sans être rémunéré.

Donc on ne viole aucun droit d'auteur, qui plus est qui n'aurait pas lieux d'être et tout cela avec l'avale des auteurs. Super cool ^_^;

Donc, pour en revenir aux sites après cette chouette digression: même si il existe quelques sites français et anglais, pour trouver du doujin de qualité, il faut se tourner vers le japonais. Rangez vos yeux apeurés, il n'y a pas vraiment besoin d'une connaissance de la langue pour s'en sortir. Un peu de logique, deux grammes de techniques et c'est parti. Je parle en connaissance de cause puis ce que j'ai longtemps parcouru le net à la recherche de denrées rares sans parler un mot de japonais ^^;

Etape 1: google.

Il ne faut pas oublier que les amateurs de hentai sont nombreux partout dans le monde. Si les sites américains et français ne sont peu/pas intéressant, c'est tout à fait différent pour leurs forums: en effet, bon nombre d'amateurs s'échangent leurs adresses (tout en conservant les meilleurs pour eux... je reviendrais sur ce point plus tard), et vous pourrez trouver vos premiers sites japonais comme ça.

Une bonne méthode est de book-marker chacune des adresses dans un dossier dédié, et de les visiter après coup. Ca évitera la bousculade des 50 fenêtres (ou 50 onglets, merci firefox!) qui font qu'on passe souvent à coté de l'information.

Etape 2: les charts.

Les japonais ont aussi besoin de s'y retrouver dans les sites hentai, et pour ça ont été créé les charts. C'est tout bêtement une liste de site classé par popularité.

Mon chart préferé, c'est lui:

http://www.nn.iij4u.or.jp/~nightmar/max/enter.html

mais je citerais aussi ceux là:

http://archive.kir.jp/mpr/1/?uid=0044

http://www.doujin-w.com/

http://ranks1.apserver.net/share/in.php?u=indexani&id=charat

http://okazumovie.com/boku/

http://www.donweb.net/index.cgi?01082

Etape 3: Les liens.

Bah ouais, les sites se font souvent de la pub entres eux. Par exemple, un doujin partagé (cad uploadé pour les 2 sites en même temps) attire le bado pour l'envoyer sur un autre site, ou tout bêtement, plein de liens. Mais attention! Beaucoup de liens sont commerciaux, et vise a rapporter un peu d'argent au webmaster par l'intermédiaire des pubs. Clickez prudemment.

Une fois sur le site, apprendre à se repérer dans les kanji est la première chose à faire. Pour ca, plusieurs méthodes: les rares mots en anglais, par exemple un jolie "enter" sur la page de garde (interdit aux moins de 18 ans). Mais attentions encore une fois! Les japonais ne sont pas né de la dernière pluie (ou pas tous en tous cas) et ils savent que la foule de gaijin (nous quoi) est une proie facile: il n'est pas rare qu'un bouton "enter" ne soit qu'un leur alors que le vrai bouton pour entrer se trouve une case en dessous, en japonais.

Pour se sortir de là, il va falloir utiliser un peu votre tête. Tout d'abord, apprendre la logique des sites japs: ils se ressemblent tous dans leur construction, n'hésitez pas à vous pencher un peu dessus. Petit exemple, sur la page "avez vous 18 ans", si vous n'arrivez pas a trouver ou on rentre, ça coûte rien d'essayer de placer un petit "main.htm" ou encore "top.htm" ... En effet, les 90% des sites que vous trouverez utilisent cette nomenclature ^^;

Ensuite, la barre d'état de votre browser va vous servir: en général, quand on passe la souris sur un lien, on vois l'adresse dedans (même si cette "fonction" est désactivé sur certains sites qui nous intéressent). Si l'adresse se trouve sur le même serveur, dans le même dossier, c'est chaud ^^;

Une fois rentré, il faut trouver les doujins. Souvent mis a jours quotidiennement, une visite à 2 jours d'intervalle peut vous aider, si vraiment vous ne trouvez pas. Il ne faut pas oublier de déjouer les piège à con, j'entends par là la pub: par exemple, le site http://www.animeari.com/main.html . Vous voyez les doujins? Bah ne cliquez pas directement sur DL! Le petit malin de webmaster inverse régulièrement: il faut parfois cliquer sur DL et d'autres fois sur la couverture du doujin pour l'atteindre! Servez vous de la barre d'état.

Enfin, pour obtenir d'autres liens, le partage est une bonne technique. Forums & chats dédiés pullulent, et il suffit de poser quelques liens pour en récolter d'autres. Ceci dit: ne postez pas vos meilleurs adresses! Il n'est pas rares que des sites changent d'adresses à cause de l'arrivée en masse de d'ips occidentales pas bien discrètes, qui s'accompagnent souvent d'une augmentation de la consommation en bande passante qui ne plait pas toujours.

Vala, avec un peu de jugeote, vous pouvez maintenant trouver plein de doujins comme des grands! Au passage, j'ai disséminé 2-3 adresses sympa.

2) Un peu de culture, par ce que le hentai, ce n'est PAS du cul: Au japon, si les doujins hentai sont dur à se procurer, c'est tout à fait différent pour les manga hentai. J'en ai eu l'exemple avant hier avec une amie qui revient du japon et qui m'a ramené un petit cadeau, connaissant mes gouts: 3 magasines hentai datés de mai & juin -Merci à elle-. Outre le fait d'être extrêmement intéressant pour ma collection (woé, hein? Bon!), cela nous apprend bien des choses sur la culture nipponne, prétendu sage et bien rangé.

Alors, pour commencer, voilà les couves (je ne met pas en image pour les petits nenfants):

http://www.cyberdelics-studio.com/uploads/001.jpg

http://www.cyberdelics-studio.com/uploads/002.jpg

http://www.cyberdelics-studio.com/uploads/003.jpg

NB: je n'ai jamais vu un magasine de cul français ou même occidental, je n'ai donc pas de point de comparaison.

Petite description rapide: On commence par quelques pages en couleurs, avec de très belles illustrations, et plein de pubs. Ca permet de se tenir au courant des sorties de jeux &/ou d'anime.

Puis viennent les manga en eux même. Comme pour la prépublication de manga plus orthodoxes, il s'agit ici de chapitre, à raison d'un par moi, qui sera publié en volume relié. La société de consommation japonaise s'applique même au sexe. Allucinant O_o;

Si certains disent que les films ont la musiques sont des portes ouvertes sur la culture d'un pays, je pense que c'est tout aussi vrai pour le cul: les fantasmes trahissent souvent des angoisses, des déceptions & si ils sont récurant, on peut facilement trouver un/des trais névrotiques pour une nation.

Ici, 80% des histoires prennent place dans des lycées: violes en groupe de lycéennes, ou encore une prof qui tyrannise un élève en lui faisant de cochonneries. Dans les 20% restant, la moitié représentent des actes pédophiles et/ou religieux (bref, du crad) pendant que l'autre met en scène des employé de bureau se tapant des secrétaires.

Pour tous les gens qui ne connaissent pas la société japonaise, il faut savoir que jusqu'à la fin de l'adolescence, un ado n'a que peu de chance de discuter avec le sexe opposer (et plus si affinité): écrasé par la charge de devoirs, dans des écoles rarement mixtes, pris dans l'engrenage de la société de consommation qui invite à poser une véritable barrière entre les adolescents de sexe opposé (ne vous en faites pas, c'est calculé. Tout les effets médiatiques sont calculé au japon). La lycéenne, dans son costume de marin devient rapidement un idéal inaccessible qui fera fantasmer tout les japonais pendant toute leur vie. On comprend donc pourquoi temps de manga se passent à l'époque collège lycée. Ah oui, exit vos idées créé par les fan-servs importé en France ^^;

Pour les actes pédophiles & religieux, pas la peine de chercher bien loin: c'etait un moyen (subconscient) pour montrer qu'on a réussi à se "déphaser" avec le reste de la société, et le reste de la société voulant elle aussi se déphaser (le mal être des jap ne sera pas expliqué ici.), c'est devenu un fantasme systématique, représentant l'interdit accessible.

Enfin, pour les 10 dernier %, il faut y voir le manque de sex des japonais: en effet, un couple, même marié (et à plus forte raison si il y a un/des enfants) ne dort pas ensemble, et doivent donc "programmer" à l'avance leur rapports (!) On comprend bien qu'avec le ballet dans le cul japonais, c'est assez dur d'aborder le sujet... D'où le fantasme du cul gratuit au bureau.

Voilà... Sinon, il y a, dans ces magasines, quelques très bonnes planches ^___^ Et je vous ai démontré que le hentai n'est pas que du cul, qu'il sert de vecteur d'expression pour tout un pan de la société japonaise; et qu'on peu beaucoup en apprendre avec ^^.

Et pour tous ceux qui me prennent pour un détraqué, je tiens à dire que j'habite en couple et que je ne suis frustré d'aucune manière (et que je ne me soulage pas devant du hentai, na :þ)

Bof... Ca fait des années qu'il a rien fait de bien (pour moi, les merdes genre tenjo tenge sont a proscrire) et encore plus longtemps qu'il n'a pas fait de hentai.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M