Aller au contenu

GT4 sur DVD5, ici !


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Ben enfaite dapres ce que jai compris, tu compile les 2 couches, tu grave, sa va planter a 88% mais tu fais un cancel avant.

Tu fais une sauvegarde en desactivant lintro et faut que tu sois directe dans le garage.

voila lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

quelqu'un peut faire un tuto svp.

Sinon ça me parait bizarre que le jeux fonctione a 100% alor qu'on grave que 88% il doit y avoir un problem c sure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Ben moi la methode est différente de la votre lol,c'est celle dite de ps2-scene,c'est de copier le contenu de l'iso dans un dossier,puis de copier,dans un coin,le core.gt4(modifié pour fonctionner sur le dd de la ps2)ensuite renommer le core.gt4(que vous avez mis dans un coin hors du dossier ou vous avez copier tous les fichiers du iso)par GT4L1.VOL,ensuite vous prenez le fichier GT4L1.VOL fraichement renommer,vous le remplacer par le GT4L1.VOL d'origine,ensuite y'a plus qu'a regenerer votre image puis le graver via dvd decrypter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ok c'est parti pour la francophonie.

Ceci n'est qu'une traduction de deux méthodes car je n'ai rien testé.

 

{Méthode Afterdawn (dite "des 88%")

1. Ripper le jeu (par exemple avec dvd décrypter).

2. Appliquer le toxic patch (certains, en particulier le créateur de la méthode, alkohol du forum afterdawn disent que c'est pas la peine, mais par précaution je pense qu'il vaut mieux le faire).

 

3.Si vous avez un DVD+R (plus facile)

3a. Dans dvd decrypter, fixer le "booktype" à "DVD-ROM" (si ça marche sur votre graveur, sinon c'est pas sûr que ça marche mais certains disent que ce n'est pas la peine...)

3b. Dans les options de gravure, décocher "burn-proof" et "volume lock", cocher "css flag removal" et "remove macro protection" (les deux derniers semblent inutiles, mais bon...)

3c. Choisir MODE, ISO, WRITE, sélectionner l'iso. Choisir la plus basse vitesse possible.

3d. Dvd decrypter dit "pas assez d'espace sur le disque" (ou quelque chose comme ça...), choisir graver quand même.

3e. A 88% (au mieux, parfois moins) dvd decrypter affiche une "erreur I/O". Faire annuler et le disque va se finaliser.

 

4. Si vous avez un DVD-R (plus dur...marche aussi pour les dvd+r normalement)

4a. Lancer WinHex 12.25. Ouvrir l'iso.

4b. Aller dans tools, file tools, split, un explorateur s'ouvre, choisir son iso, faire split.

4c. Mettez comme taille 4.3 Go, donnez un nom au nouvel iso et faites save.

4e. A 90% environ winhex vous demande de renommer le fichier avec un nom court (??). Donner un nom au hasard style "court".

4f. Quand ça arrive à 100%, sortir du programme. Renommer le fichier "court" en .iso. On se retrouve avec un iso de 4.3 go que l'on peut graver facilement avec n'importe quel programme (vitesse basse..)

 

5. Avoir une sauvegarde dans le garage avec "passer l'intro"}

 

Commentaires sur la méthode afterdawn :

1. Puisque ça consiste ni plus ni moins qu'à tronquer l'iso, il paraît clair que ça va planter à un moment ou à un autre. Mais pour l'instant je n'ai vu sur aucun forum quelqu'un qui l'a constaté (et la méthode remonte au 13 mai). Donc je pense qu'il faut vraiment être loin dans le jeu pour que ça plante. Je rappelle que le mode arcade n'est pas disponible et que si on essaie d'aller en arrière du mode gran turismo, ça plante.

 

2. L'iso ntsc est plus petit que l'iso pal, probablement à cause de la résolution pal qui est supérieure. Donc il est possible qu'avec du pal la gravure s'arrête bien avant, style 75% (et pour le dvd-r, que winhex balance une bien plus grande partie de l'iso). Donc moi je dirais que si vous avez sous la main du ntsc, prenez ça.

 

 

 

{Méthode ps2-scene

D'abord se procurer l'iso qui a déjà le toxic patch. Vous trouverez à la racine de l'iso des fichiers du jeu, mais ceux qui sont importants sont "'GT4.VOL" et "GT4L1.VOL". Montez l'iso dans un lecteur virtuel.

 

Ouvrez "sony cd/dvd generator" et faites un master dvd avec tous les fichiers de l'iso. Supprimez "GT4L1.VOL" de la compilation, copiez "CORE.GT4" n'importe où, renommez-le "GT4L1.VOL" et mettez-le dans la compilation en respectant l'ordre à la racine. Définissez le nom du disque (??), etc, et générez l'iso.

 

Trouvez une sauvegarde et mettez-la dans votre cm avant de lancer le backup. La sauvegarde doit correspondre à la version du GT4 (UE, EUA, JAP), avoir dans les options "passer l'intro". Quand vous lancez le gt4-dvd5, après avoir lu la sauvegarde le jeu va directement dans le garage. J'ai joué 5 heures sans plantage. Bonne chance.}

 

A cela j'ajoute que la sauvegarde doit très probablement être dans le garage sinon le jeu ne se lancera pas. Si effectivement, il n'y a que des fichiers vidéo dans le gt4l1.vol, comme il est dit plus haut dans le sujet, peut-être que ce backup ne plantera paset que le jeu est vraiment complet, vidéos mis à part. Mais je crois qu'on n'a pas le mode arcade avec cette méthode non plus (ou si?), donc ça me paraït peu probable.

 

Encore une fois je ne fais que traduire, je n'ai pas testé qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

J'ai ptete pas tout capte mais si je recapitule , sans l'iso patche on peux pas faire de backup dvd5? J'ai l'original et j'aimerais essayer une des methodes , si vous pouviez m'eclairer sur la methode j'aimerais bien essayer aussi , faut un ripkit ? Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et je crois que je suis un peu largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

lol merci ca fait plaisir , c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps pour le net , mais de temps en temps je viendrais prendre de vos nouvelles les gars , ou sinon koi de neuf je vois que y a moyen de ripper gt4 , moi j'ai foncé sur l'original ( 64 euros en espagne , je sais je l'ai paye cher mais ce jeu est une furie quand meme ) et j'en ferai bien un backup lol !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...