Aller au contenu

Bomberman Ds : 30/06/05 Multi 1 cartouche !


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Quel bande de glands sur jeuxvideo.com en disant qu'il sort le 30... 

 

Lol Zimou, mais avec jeuxvideo.com c'est soit un jour plus tard soit un jour plus tôt^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Du nouveau du site officiel :

 

Le jeu le plus explosif de tous les temps est de retour !

 

 

 

 

La légendaire série des Bomberman arrive sur la DS, et utilise à merveille les possibilités de la nouvelle portable de Nintendo : des arènes plus grandes qui s’étendent sur les deux écrans, des parties multijoueur endiablées jusqu’à 8 (Wifi et Lan), ou encore un système de reconnaissance vocale qui permet de se sortir des situations les plus critiques !

 

Tout est combiné pour offrir aux joueurs un maximum de fun !

 

 

 

· Affrontez des monstres en mode solo dans des labyrinthes qui utiliseront les deux écrans de la console.

 

 

 

· Mesurez-vous à vos amis ou à l’intelligence artificielle dans des arènes immenses grâce au mode Bomberman Battle. Choisissez votre terrain, vos options et lancez-vous dans la partie !

 

 

 

· Placez des bombes grâce au micro de la DS dans le mode Voice Battle ! Et si vous êtes en danger, il vous suffit de CRIER pour déployer un bouclier qui vous protègera de l’explosion !

 

 

 

· Rien n’est jamais perdu ! Si vous êtes éliminé, servez-vous du stylet pour lancer des bombes sur les joueurs qui sont encore dans l’arène !

 

 

 

· Le multijoueur à son paroxysme : jouez jusqu’à 8 avec une seule cartouche !

 

 

 

QUAND IL DISE :

des parties multijoueur endiablées jusqu’à 8 (Wifi et Lan)

 

 

Wifi ok mais LAN ..????? Je comprend pas ! il est pas jouable par le net kan meme ? Lan veut bien dire local ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Test de Bomberman par http://www.micromania.fr ! (merci a eux )

 

"C’était mieux avant". Un jour ou l’autre, ces mots sortiront de votre bouche, c’est inévitable. Une chose est sûre, ce n’est pas Bomberman sur DS qui vous en donnera l’occasion.

 

Face à un vieux briscard du jeu vidéo, il est de bon ton de commencer par évoquer sa bio : ça permet de se la péter grave, ça fait pro, et c’est une manière élégante et discrète de meubler. Depuis son apparition sur NES en 1986, pratiquement toutes les consoles ont eu un ou plusieurs Bomberman. De cette grande famille, certains sont illégitimes, inavouables, tandis que d’autres brillent et séduisent. Mais celui qui les dépasse tous est l’épisode mythique sur Super Nintendo. Faux ! La DS vient chambouler l’ordre établi, à tel point que c’est encore en chanson que c’est le plus probant : "J’ai encore joué à Bomberman, les draps s’en souviennent."

 

Des poches plus larges que la casquette de toto

Pour tout ceux qui hésitent encore à décrire Bomberman comme un type qui porte un blouson de skinhead, ou un professionnel de l’insecticide, un petit point s’impose. Ce petit personnage aux formes arrondies est un peu gauche, et il a la particularité de cacher sur lui, c’est troublant, une infinité de bombes qu’il ne peut faire détoner que l’une après l’autre.

 

Il est enfermé avec quelques congénères dans une arène encombrée de toutes sortes d’obstacles plus ou moins destructibles. Aux hasards des explosions se cachent certains pouvoirs capables de transformer nos héros en véritables machines de guerre.

Vitesse de déplacement hallucinante, multiplication des bombes, portée décuplée, mise à feu programmée, boucliers, gants de lancers n’en sont que quelques exemples. C’est pas vraiment qu’ils se détestent, mais il ne peut en rester qu’un.

 

C’est comme dans le rock n’roll, y’a toujours un solo

Pas de chichi, la simplicité du menu est du genre à nous mettre de bonne humeur. 2 choix seulement, multijoueur ou aventure. Le mode solo vous plonge dans le monde de Bomberman, et impuissant, vous assistez à l’explosion d’un cristal qui entraîne une désolation certaine. Maintenant que vous êtes là, autant donner un petit coup de main. Dix niveaux de difficulté croissante, découpés en neuf stages plus un affrontement avec un boss, vous attendent. Chacun se déroulent dans des arènes de tailles différentes, infestées de monstres aux caractéristiques variables. Débarrassez-vous à coups de bombes de tous les importuns pour pouvoir gravir une à une les marches de la gloire. Seuls les niveaux bonus et les combats contre les boss occupent complètement les deux écrans. Le reste de l’action se déroule uniquement sur celui du haut, avec parfois, un scrolling horizontal. Celui du bas est réservé aux différents pouvoirs, à leur inventaire et leur sélection.

 

Contrairement à l’usage, les ramasser ne les active pas automatiquement. Ils sont stockés, et facilement utilisables grâce à l’écran tactile.

 

Ceci permet notamment de ne pas repartir démuni après avoir perdu une vie. Mise à part la vitesse de déplacement, la portée et le nombre de bombes à semer en une fois, tous les autres pouvoirs disparaissent à la fin d’un stage. Cette gestion, originale et pratique, facilite grandement l’aventure qui ne devrait pas vous résister bien longtemps. Ne soyez pas triste, le meilleur est encore à l’intérieur, c’est le multijoueur !

 

Tu n’as pas d’ami ? ça ne va pas durer !

La première chose, et pas la moindre, c’est qu’une seule cartouche permet de jouer à huit en simultané, avec l’intégralité des menus et des options, le tout sans fil bien sûr. Huit paramètres déterminent les parties comme le nombre de victoire, le temps ou le terrain parmi les trente différents. Du très classique et indémodable, le dernier sur la piste sera le premier, à des plus originaux, comme le premier qui attrape la couronne a gagné. La DS est exploité au mieux, les cartes occupent les deux écrans et certains matchs permettent de déclencher les explosions ou le bouclier à la voix. Tout ce que vous crierez pourra être utilisé contre vos adversaires ! Un mode sans fioriture, sans 3D, sans rien qui ne brille trop pour ne conserver que l’essence du jeu. Le seul et unique but de cette petite merveille est de procurer plaisir, partage et amusement pour tous : mission accomplie.

 

Note Globale : 17/20

 

Intérêt : 18/20

Débarrassé du superflu, des effets qui ne servent à rien, quel plaisir de retrouver un Bomberman qui n’a d’autres prétentions que celle de nous rendre heureux, surtout en multijoueur : alléluia.

 

Graphisme : 14/20

Les environnements et les personnages sont colorés, et sobres de détails. C’est un retour aux sources de la série, avec le tout en 2D qui lui va si bien, qui rend le jeu si clair et lisible.

 

Animation : 14/20

Irréprochable, mais il serait difficile d’imaginer que cela se passe autrement. La puissance de la console gère un graphisme sobre pour notre plaisir de jeu, pas pour une compétition technique.

 

Son : 11/20

La mémoire flanche parfois, et l’on oublie qu’avant c’était nul, des fois. Musiques répétitives, bruitages simplistes, dans le feu de l’action ça passe mais si on se pose la question, ça fâche.

 

Jouabilité : 17/20

Le gameplay du mode solo permet de stocker les pouvoirs. Très bien pensé, il est simple et rapide d’utilisation, rendant presque ce mode attractif. En multijoueur, c’est l’efficacité légendaire du grand classique.

 

Multijoueur : 18/20

Jusqu’à huit avec une seule cartouche sans aucune forme de restriction. C’est le seul, le vrai et l’unique Bomberman de la Super Nintendo qui est ici repris trait pour trait. Un très très grand bonheur de jeu.

 

Difficulté : 12/20

L’intelligence artificielle est un peu pénible, quelque soit le nombre de joueurs elle connaît parfaitement la taille de vos flammes par exemple. En solo, l’aventure n’est pas très farouche, l’intérêt réside dans le multi.

 

Durée de vie : 18/20

C’est une cartouche qu’il faut conserver. Indémodable, indispensable, vous y reviendrez forcément quelques soient vos infidélités.

 

 

DONC D'APRES EUX CA SERAIT LE MEILLEUR BOMBERMAN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Jvais le chercher cet aprem.. j'éspère k'ils l'auront a micromania sinon jvais faire tous les magasins jusqu'a ce ke je le trouve...

Et en + vu ke mon frère a une DS j'vous dirais comment c'est les parties multiplayer...

 

Bon a ce soir pour le test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...