Aller au contenu

Viper quelle galère!


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

merci infiniment KrelianGS et à vous autres, j'ai enfin réussi, mais quelle galère! jen'aurai pas à changer de puce finalement... mais bon évitez la Viper si vous pouvez, flasher n'est pas une mince affaire.

pour le flashing du bios de la console je grave simplement l'iso de cobra avec clone dvd? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

j'ai flashé avec le cobra 1.2

il ya un fichier iso et fichier .exe avec le fichier cobra12.vgc

je n'y touche pas à ces fichiers? il n'y a rien d'autre à faire pour lire des backs up par la console à part flasher la puce via le port parallèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Non, pas la peine. Une fois que tu as flashé ta puce avec le bios cobra 1.2, tu n'as plus besoin de faire autre chose ! Ta cube peut booter les backup désormais !

Le fichier .iso qui est avec le bios c'est au cas ou tu avais flashé ta puce par le dvd, c'est une image toute prête histoire de pas te fatiguer à en faire une à partir du fichier .vgc

 

La prochaine fois que tu voudras mettre ton bios à jour tu pourra le graver sur un dvd et le mettre à jour directement depuis ta game cube en passant par le disc explorer. Tu peux également rajouter un plugin comme un lecteur mp3 ou un ripper. Il suffit de le graver sur un dvd et de le charger depuis le menu disc explorer du bios cobra. Voilà !

 

Bref, si tu as flashé ta puce, c'est bon, tu peux lancer des backups (en direct boot si tu utilises de bons dvd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
je te remercie vraiment pour ta disponibilité, tu as été formidable! je crois quej'aurai fini par m'arracher les cheveux... je pense que je vais réussir à naviguer tout seul désormais, j'ai passé le plus compliqué. De nombreuses d'heures d'amusement en perspective! Merci beaucoup en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

moi ayant un programateur defectieux j utilise ce fameu bios en iso qui est detecter par la puce et qui flashe la puce!

c est juste pour flasher depuis le lecteur!a noter qu avec des DVD de tres mauvaise qualiter j arrive quand meme a flasher la puce!dommage de tuer un super DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Tu sais que certaines cube (la mienne en l'occurence) parviennent à lire les RW. Souvent, quand tu grave un iso sur un RW elle peut rencontrer des problèmes de lecture et faire des DRE mais pour un bios, des fois, çà suffit. Moi c'est comme çà que je fais (avec un DVD+RW Ricoh !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...