Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 j'ai acheté une viper gc pour ma console, je dois dire que le flashage de la puce et du bios est loin d'être une partie de plaisir, je n'arrive toujours pas à la flasher pourtant tout est bien soudé (je l'ai faite monter par un vrai McGyver), j'ai le bon cable db25 m/f et rien n'est détecté par le loader viper (port 378), je ne sais plus quoi faire j'ai écris à divineo en attendant une réponse claire de leur part même si je ne me fait guère d'illusion... J'ai été profondément déçu par cette puce et son mode de programmation qui sont vraiment capricieux! plus le temps passe et plus je songe à désoussouder cette vipère, pour mettre un qoob pro à la place... Donc à ceux qui hésitent je leur conseillerai simplement d'aller vers un qoob, beaucoup plus simple de fonctionnement et ergonomique, certes un peu plus chère mais ca en vaut la chandelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Tout est dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ta essayé de flasher ta puce sans ralonge en branchant directement le programmeur au pc?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ca marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Parfois c'est la seule méthode ... Verifie que ton ordi ne soit pas trop "vieux". Moi, je n'ai pas réussi a flasher sous mon pentium III 555mzh alors que sous mon mon ordi plus récent cadencé a 2.2ghz aucun probleme ( les OS sont identiques.) Ensuite, j'ai mis 30 ans pour savoir sur quel port j'étais. ( t'a le choix entre 3 dans viper loader.) 9a m'a bien prit trois heure rien que pour tyrouver le bon port et le bon ordi... Courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 c'est une bete de course qui a 3 mois, et j'ai testé sur un vaio sony, idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Je suis quasi certain que ton problème vient: -soit du câble --> branche directement le programmateur sur ton port parrallel. -soit de la mauviase configuration du bios de ton PC ---> mets le bien sur 378 pour être sûr et configure le flasher sur le même port. -soit d'un défaut de ton programmateur, une série de viper avait un programmateur défectuex ---> contact ton revendeur (si c'est techworld, passes leurs un coup de fil, ils sont super sympas et conpréhensifs.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 " Je suis quasi certain que ton problème vient: -soit du câble --> branche directement le programmateur sur ton port parrallel. -soit de la mauviase configuration du bios de ton PC ---> mets le bien sur 378 pour être sûr et configure le flasher sur le même port. -soit d'un défaut de ton programmateur, une série de viper avait un programmateur défectuex ---> contact ton revendeur (si c'est techworld, passes leurs un coup de fil, ils sont super sympas et conpréhensifs." ok je vais faire un test en le branchant directement, mais mon cable est neuf... bizarre sinon pour le bios ca ne fonctionne que via le 378? safe mode ou non? ecp ou epp sur le bios? connaissez le série de viper défectueuses? merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 j'ai enlevé les vis pour relier directement le programmateur sur le pc en 378, mais ca ne fonctionne pas. il y a peut etre un ordre precis pour le flashage (d'abord relier le programmateur allumer la console cliquer read et faire write.. ??), dans les parametres de configuration du port parallèle faut il activer la detection plug n play héritée? dans le filtrage des ressources laisser activé la case "ne jamais utiliser l'interruption"? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Oui utilises le safe mode, tu mets ton port parallel en ECP/EPP pour ne pas avoir de soucis. 1) Tu relies ton programateur au pc. 2) tu allumes ta Game Cube 3) tu lances le flasher 4) tu fais "file", "load bios" et tu sélectionnes le bios sur le disque dur de ton pc. 5) tu vérifies que le flasher a correctement chargé ton bios (ligne du bas) 6) tu cliques sur "write" Oui laisse la case "ne jamais utiliser l'interruption" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant