Invité Invité Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 merci bien pour les précisions en fait, je ne disais pas que ce n'était pas possible, mais qu'il fallait un proco largement plus puissant que celui de la xbox après tout, on émule très bien un pc sous mac (virtual PC, qui a d'ailleurs été racheté par M$ si je ne me gourre pas) seulement c'est pas aussi fluide qu'un "vrai" pc ceci dit je ne doute pas que M$ va faire le nécéssaire pour avoir une excellente émulation. leur seul problème, comme tu le souligne, c'est l'histoire avec nVIDIA j'avais lu je ne sais plus où que M$ devrait reverser certaines royalities à ce niveau, mais j'en sais pas plus. d'ailleurs à ce propos, concernant la XboX1, je crois que nVIDIA va arrêter bientôt son GPU, M$ sera donc obligé de suivre avec l'arrêt de la XboX :/ c'est un peu dommage, surtout quand on sais que Sony va poursuivre la fabrication de PS2 longtemps après la commercialisation de la PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juin 2005 Partager Posté(e) le 17 juin 2005 des news sur l emulation "La future console de Microsoft, la Xbox 360, est toujours aussi proche d'un PC. Petit problème, comme nous le soulignions ces derniers jours, l'ancienne Xbox première du nom n'avait pas du tout les mêmes caractéristiques que sa version 360. En passant du couple Intel (x86) NVIDIA au Power PC (Risc) ATI, les jeux de la première risquent d'avoir bien du mal à fonctionner sur la seconde. Or pour Microsoft, la rétro-compatibilité est un argument marketing important, d'autant que son concurrent Sony l'utilise depuis des années. Il y a quelques jours, Microsoft avouait que tout ne serait pas parfait, et que seuls les principaux jeux de la Xbox (Halo 2 par exemple) fonctionneraient. ATI avait ainsi précisé que : « Microsoft n'était pas du tout concentré sur la retro-compatibilité auparavant, ce n'était même pas prévu dans les spécifications. Ils pensaient que les seules compatibilités qu'ils pouvaient obtenir passeraient par une couche logicielle, et ils n'ont pas voulu sacrifier le nouveau matériel au nom des anciens jeux ». Microsoft a donc tenté de réagir en s'alliant avec NVIDIA afin que ce dernier l'aide à rendre compatible ses vieux jeux pour la puce ATI, ce qui est un comble tout de même. NVIDIA, qui gagnera donc de l'argent dans l'affaire alors que la société était exclue du programme au départ, devra aider Microsoft à émuler son chip (de la Xbox) afin de l'intégrer au chip d'ATI (de la Xbox 360). En somme, il y aura un peu de NVIDIA dans la future console de Microsoft." microsoft souhaite apparement que les joueurs Xbox puisse se sentir le plus a l aise sur la 360 pour aller jusque la. c est assez rare pour le signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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