Aller au contenu

Mini tuto sur le Simple Media System 1.0


hackchip

Messages recommandés

Comme vous avez pue le voir dans les news, aujourd'hui est sortir un nouveau media player encore très très très basique.

Je dis basique par ce qu'il marche qu'avec des cd au format CDDAFS.

Mais qu'est ce qu'un format CDDAFS ?.

Tous simplement un format Audio avec votre vidéo dedans.

Techniquement, la console crois que c'est un cd Audio, et laisse tourner le cd.

Donc intéressant pour ce qui n'ont pas de puce, et qui ne swap pas.

 

L'utilisation est simple.

Télécharger le fichier qui est dans notre rubrique Download.

https://preprod.metagames.fr/downloads.php?cat=Playstation+2#Playstation%202 le nom du fichier est Simple Media System PS2

 

Une foie récupérer décompresser le tous.

Dedans vous aller avoir, SMS.ELF qui est le fichier exécutable, le fichier audsrv.irx a ne surtout pas jeté, c'est le module qui va servir a lire le mp3 qui est dans le fichier avi, le ps2client.exe qui va vous servir a lancer le fichier SMS.ELF, le fichier Demarrer SMS.bat qui est le batch, il faudra d'ailleurs l'éditer pour mettre l'adresse ip de votre console, a l'endroit ou c'est marquer "taper ici votre adresse ip", vous tapez votre ip sans mettre les guillemet.

Au final sa ressemblera a sa avec une adresse ip classique ps2client -h 192.168.0.10 execee host:SMS.ELF, et enfin l'utilitaire qui vous servira a creér l'image CDDAFS, le fichier CDXplorer.exe.

Il est très simple a sens servir, il y a juste a mettre votre vidéo sous le nom de "film.avi", si vous mettez un autre nom, sa ne marchera pas.

Vous enregistrez, et une foie fait, vous graver l'image cd en choisissant le fichier *.CUE.

Une foie graver, vous pouvez enfin démarrer votre console, et lancer PS2LINK, une foit fait ne lancer pas le fichier SMS.ELF, avant il faudra changer le cd qui est dans votre console, par celui que vous venez de graver, donc votre film.

Une foie le cd remplacer, il vous restera plus qu'a lancer le fichier SMS.ELF en cliquant sur le fichier Demarrer SMS.bat, attention pour qui ce lance bien, il faut bien éditer ce fichier pour mettre la bonne adresse ip de votre console.

 

Voila comme je vous les dit, c'est une version très basique, je n'est même pas vue de bouton avance rapide, pause .......

Mais pour les curieux, sa peut être intéressant.

Surtout que la qualité est incomparable au ps2media player de chez PS2REALITY.

Si vous avez des questions, n'hésiter pas.

 

@ HackChip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un peu "idiote" mais je tente quand meme :

si on fait un system.cnf pour le sms.ELF et qu'on met également le .irx dans une ptite compil avec cdgen et qu'on enregistre tout ça au format bin/cue ou iso ou UMCDR, ça peut marcher en envoyant l'image sur le DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir l'utilité de faire croire à la PS2 qu'il s'agit d'un cd audio si au final on se sert de ps2 link??

 

Sinon le principe est interessant quand même , je pense que ça entrainera d'autres programmes utilisant cette méthode.

 

PS: "Qualité incomprable" !! C'est si bien que ça?fini les ralentissements?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ce qui ne connaisse pas sa, il vous faut l'adaptateur réseau pour pouvoir lancer le fichier SMS.ELF"

 

pkoi? j'ai bien un adaptateur réseau avec 1 HDD mais je ne l'ai pas connecté au PC donc ce logiciel est uniquement bootable par le réseau? c'est bete je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dommaje qu'il fasse passer par le réseau... de toute facon le logiciel est encore dans sa version BETA attendons 1 version avec plus de fonctionnalités tels que l'avance rapide etc et qu'il puisse gerer plus de codecs videos. En tout cas ca fait plaisir de voir 1 nouveau lecteur divx sur PS2 1an et demi apres la version de HERMES ( il était quan meme fort ce programmeur ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...