Aller au contenu

Camescope et branchement USB


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut a tous!!!

J'aurais voulut savoir si un camescope qui enregistre sur des cassettes DV se reliait au PC via un branchement USB ou si cela n'avais rien a voir??C'est un camescope avec "sortie DV", donc je me demandais si avec ce type de sortie on pouvais relier le camescope au pc via le port usb!

Voila merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bah c'est comme le port salut c'est marqué dessus

si il y a un branchement usb c'est indiqué

maintenant tous les camescope récent ont un branchement usb.

bon maintenant en tant que monteur je te deconseil de capturé la video de ton caméscope en usb, sauf si tu aime le gros pixel baveux, çà rappel les premieres vidéo sur le net.

non pour la capture rien ne vaut le fire wire qualité d'image en DV haute qualité et c'est mieux pour faire un DVD.

il y a souvent une connectique fire wire sur les camescopes en plus de l'usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ouais mais il est assez vieux c'est un sony TRV5 donc pour le firewire...C'est rapé je pense! ^^

Sinon merci de t'attarder sur mon cas gonzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
je suis d'accord avec gonzo, l'usb pour les camescopes numériques c'est de la daube la qualité est pourrie, tu peux avoir une qualité meilleur même avec une carte tuner via un cable composite ou svhs donc c'est pour te dire, tu as sûrement une sortie dv sur ce camescope ? tu as le cable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
non, si il est compatible USB2 c pareille il aura la maeilleur qualité que DV firewire, car l'USB2 et Firewire c tt les ont un debit de 400Mo/s (biensur ça depond de la carte mere utlisé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

En parlant d'asquisition(j'en ai jamais fait mais ça ne saurait tarder), le câble svhs gère aussi l'audio où il faut passer par un autre câble?

Je demande ça car j'ai une tante qui a un camescope mini DVD(hitachi dz-mv350a ntsc), mais il n'y a pas de sortie DV, pourtant il doit pas être bien vieux comme camescope...

 

C'est vrai que l'USB2 ça marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

pour l'acquisition

il faut soit le svhs (qualiter a chier)

soit l'usb ( c pire)

soit le fire wire (le top)

 

tu branche sa sur ta carte d'acquisition, ou prise fire wire

après pour le son sauf si tu veux faire un son de ouf dolby machin et que tu as le logiciel de montage qui le gère ouais il te faudra du cablage en plus ainsi que tu matos très couteux

 

donc fait simple un cable fire wire tout les camescope sortient depuis 2001 en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
pas vrai, g dejaz essayé, si tu utilise USB2 et ke tas carte mere support l USB2, et tas un pc 1 pe puissant et de la RAM, t aura une bonne qualité, seulement ds le logiciel de capture, tu choisis le format DV PAL 48Khz (souvant AVI)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...