Aller au contenu

/!\ overclocking

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
ah ok, il me semblai que c'etait sur meta d'ailleur que j'avais lu que le proc avait une température mini pour avoir le max de perf... mais bon tte facon le mien chauffe pas trop trop puis comme je compte le changer bientôt c'est pas grave.

Invité Invité

c'est pas bon qu'un proc soit trop froid, pour avoir de bonnes perf pour un amd j'ai vu que c'est entre 40 et 60° qu'il fonctionne le mieux.

Le mieux pour un proc est de tourner à 0°C

Les degagement de chaleur sont des pertes de puissance, si je me souviens bien donc il est preferable d'avoir un systeme de refroidissement promethia (paye ton frigo dans ta tour).

regardez le pentium 4 3.2@4.7Ghz avec promethia

http://www.pcinpact.com/actu/news/P4_32_Ghz_OC_a_47Ghz_avec_un_Prometeia_.htm

Je mesouvien qu'avec ce systeme, j'ai vu un PII ou III 333@666Mhz

Par contre pour la durée de vie, j'ai aussi un PIII450@500 et des brouettes Mhz et qui tourne toujours... (ca fait bien 5 ou 6ansans que je l'ai lol) et jamais eu de failles.

Invité Invité

regardez le pentium 4 3.2@4.7Ghz  avec promethia 

ptain lol c'est dingue ca le gars je sais pas quelle carte mère il a pour avoir un FSB de quazi 300mhz (moi jpeux pas dépasser 200mhz avec ma a7n8x-x)

enfin bon si j'ai l'occaz d'acheter rien qu'un watercooling, je ferai des OC un peu plus poussés je pense (surtout que je fait pas mal dd'encodage vidéo ca avancera plus vite lol)

Invité Invité

lol scar, tout simplement car la a7n8x n'est pas du tout une mobo faite pour oc ... Si tu veux oc faut mieux opter genre pour une dfi lan

Sinon pour le wc, faut taper ds les 200€ grand minimum pour avoir un truc à peu pres bon, donc ca fait quand meme chere pour ce que c'est ... Et pour aller en lan, c'est assez chaud o_o

Invité Invité

lol scar, tout simplement car la a7n8x n'est pas du tout une mobo faite pour oc 

c'est clair, moi je l'avais pris pour la dual ddr, son 6 canaux, et les chipset northbridge et south bridge, nforce II ! Pas pour l'o/c à l'epoque, c'était la NF7 qui cartonnait je crois, mais c'était une bouf proc

Invité Invité

nan scar, pas besoin d'avoir spécialement une tour spécialement grande. Tu peux monter une water case à coté

En Home Made tu faire un truc de ce genre :

http://brunoetvirginie.free.fr/110_1036.JPG

http://brunoetvirginie.free.fr/la_wcases.JPG

Mais bon là c'est déjà le gros model ^_^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M