Aller au contenu

Besoin d'aide réparation bloc optique PS2 ...

Invité Invité

Messages recommandés

bonsoir voila j'ai la console PS2 V3 d'un pote et son bloque optik fait du bruit et ne lit pu les cd on dirait que quel que chose le bloc ..j'ai bien regarder pr enfin le démonter et je croit qu'il bloque a cause de la nappe orange qui fait bouger le bloc optik la nappe frottte sur une partie métallique...

et jaurai voulu savoir a quoi sret la mollette blanche qui quand on la tourne ba ça fé des clik mais je ne voit aucun changement!!

aidez moi plise!!!

salut,

il faut éviter de toucher la molette.

elle règle la hauteur du bloc optique.

ton pb vient de la lentille, il faut la nettoyer et régler la sensibilité tout simplement.

@+

ba déja elle est propre et comment on règle ça sensibilité?

D'autre part la mollette quand la ps2 ets en marche je ne la voi pas bouger d(un chouilla c pas celle qui fé bouger le bloc optik de haut en bas je ne sais pas ckell fé bouger!

bon le bruit qu'elle fait c la longue "vis sans fin" qui est acctionnée par un petit moteur et qui fé bouger la lentille sur tte la surface du cd.

et ben au démarrage de la console le moteur de la vis s'emballe un peu trop et tourne ds le vide trop vite puiske elle narriev pas a fair bouger la lentille ....enfait c'est un truc au nivo du petit moteur ou de ché pas quoi..

Quelqu'un peu m'aidé?sinon ça coute combien un bloc optik pr V3?onp eu en mettre un de version 9 ?

si j'ai bien compris la lentille se déblace vers l'extérieur et fais cliq cliq cliq rapidement dès que tu le fait démarrer , si c'est ca c'est un problème de brachement de la carte mère au bloc entier optique.

Un bloc optique neuf c'est dns les 70/90 euros..ou alors d'occaze ...j'ai bien une V3 avec bloc ok...

Mais je te conseillerais de voir si tu le remplaces à le faire remplacer par un bloc lentille plus récent qui te permettrait de lire les CDRW. C'est plus cher neuf forcément!

oué mais est ce vraiment compatible?

Mais quadn ej parle de bloque enfait c'est de tout la partie lecteur de la PS2 enfait c'est un probleme du lecteur!

et ça coute combien ça?a remplacer par une neuf de derniere génération?

bON SI TA CONSOLE NE LIT PAS DE CDR ET QU ELLE fait du bruit c est du a un reglage a faire au nivo du potard(celui du cdr et non du dvd)parce qu une fois regler cette merde fonctionnera comme dans les premiers jours(je parle pour le reglage de la lecture du cdr mais pour les dvd c est une autre histoire)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M