Aller au contenu

backup jeu ps2 sur dvd

Invité Invité

Messages recommandés

salut à tous

j'ai récemment reçu un graveur dvd (sony dru 510A), et j'aimerai savegarder mes jeu ps2 sur dvd afin de les préserver...

ma console est pucée mais je suis incapable de vous dire le nom de la puce ni la version de la ps2. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle lit les cd gravés et les dvd gravés.

j'ai déjà foutu pas loin de 10 dvd vierges en l'air en faisant des tests sur cdrwin, record dw, clone dvd, copytodvd, ...

donc j'en ai un peu ras la bol...

si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment faire étape par étape, je lui en serai grandement reconnaissant.

d'avance merci de votre aide

telecharge alcohol120% sur "telecharger.com" ( attention elle est shareware) ou sur le bouricot habituel.

une fois installé il fo ke tu fasse une image du jeu....

clic "assistant creation d image" tu laisses toutes les options sauf " separer les fichiers" qui doit etre sur "ne jamais separer"

a partir de la tu sauvegardes ton image...

une fois l image crée , (format mds ,normalement) tu va dans assisatant de gravure ,tu sdelectiones ton fichier mds preecedement crée , tu selectiones en bas a gauche le format "playstation2"

et hop ! les mains dans le nez ,les doigts dans les poches!

a noter que alcohol est assez complet et prends en charge pas mal de format d image comme les "nrg" , " iso" " cue " etc etc etc

j'ai dwnld alcohol120%, et j'ai fait l'image avec l'assistant comme tu me l'as recommandé mais que je veux lancer la gravure, il ne me propose pas différents formats. je ne peux donc pas choisir format ps2...

ya un truc que j'ai du louper mais je vois pas quoi j'ai fais plusieurs essais d'images mais à chaque fois, c'est la même chose...

un p'tit conseil?

pour crée un dvd backup:

tu vas dans copie de dvd à dvd tu recherche l'option du choix du lecteur, tu lui dit au programme de gravage de lire la source sur ton graveur dvd et tu lui mets bien sur sur le même graveur pour graver le dvd (une fois qui a fini de mettre l'image de ton dvd il vas faire sortire ton original et le programme te demandera de mettre un dvd vierge, et surtout tu grave en X1. normalement ca devrais marché.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M