Aller au contenu

Réparer carte mémoire non officielle GC

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Je ne sais pas si çà a déja été dit mais je vient de le découvrir alors me suis dit je poste pour ce qui ne le savent pas!

Si votre Carte mémoire contient des données corrompus et que votre Gamecube demande toujours de la formater et même après formatage Vous n'arrivez toujours pas à sauvegarder sur votre carte mémoire C'est qu'elle est foutu!

SAUF dans un cas:

celui ou vous arrivez a sauvegarder des données un permiere fois et qu'après avoir éteint la consol ou retirer la carte mémoire celle ci affiche des donnée corrompus vous avez un moyen de la réparer.

C'est très simple:

-Démonter votre carte mémoire (dévisser les deux vis qui sont derriere la carte.

-Ensuite soulevez légèrement le circuit élétrique avec la puce mémoire pour le sortir de son support en plastique.

-Enfin avec de la toile de verre grain très fin frotter les 8 connecteurs ( si mes vouvennir son bon c'est 8 connecteurs) sur ce circuit éléctrique car çà s'oxyde avec le temps.

Et voilà pour terminer on remonte le tout et on test.

Et çà marche.

PS: sur ma carte de 64mb j'ai mis également un petite calle en plastique en dessous du circuit à lendroit ou se trouves les connecteurs à fin de les surélevé un peu histoire que çà fasse un très bon contact.

Voilà j'espere que çà aidera certain à ne pas mettre leur carte de 1192 blocs à la poubelle pour rien

Invité Invité

salu!

merci pour cette info!

ms moi c'est mes carte mémoire trusmaster ki me font ça de tps en tps (les nintendo passe tjs)ça marche aussi sur les non officiel ?

je vais essayer!

mici++

Invité Invité

Oui çà marche sur les non officiel c'est d'ailleur pour çà que j'écrit çà

Pour dépanner ta carte non officielle car souvent ses carte sont d'une mauvaise qualité en matériaux de fabrication.

Invité Invité
j'en possède 2 non officielles que j'ai eu en même temps après ma gamecube il y a à peu près deux ans et elles se portent comme un charme

Invité Invité

mais il y a plusieurs marques de non officielles

et puis vampires généralise

donc ne pense pas que ça y est ta 2 carte mémoires non officielles qui marchent nickel depuis 2 ans que tout le monde ça fera la même

enfin bref

Invité Invité

au fait merci pour l'info

moi aussi ça m'arrive qu'au démarrage d'un jeu

il m'affiche que mes données sont corrompues

mais suite à un redemarrage de la console

tout rentre dans l'ordre

Invité Invité

encore mieu

1 fois sur 10 , sa me dit données corrompues (testé sur 2 consoles) , j'enleve, je remet , et sa passe! magic...

je possede cartes de 16mb KOO

>> ou s'en procurer une de 64 ?? quelle marque?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M