Aller au contenu

petite question Chankast

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

J'ai un petit soucis avec Chankast.

Je voudrais faire des captures d'écran d'un jeu, pour compléter un test que j'ai écrit. Le jeu en question tourne sous Chankast (c'est House of the Dead 2), il est donc possible de faire des "screen saves". C'est cheater1.0 qui m'a donné cette idée, plutôt que de prendre des photos déjà existantes sur le net (ça permettra d'illustrer parfaitement certains points du jeu).

J'ai donc chopé un back-up (3 en fait , histoire d'être sur d'en avoir un bon). Mais ça ne fonctionne pas ! Explications : le système se lance (logo et spirale DC), l'écran devient noir, le message "now checking..." apparait, et puis rien ! Le message reste là, et rien ne se passe.

J'en ai causé avec edd, de DreamAgain (le test est pour ce site) : lui aussi a ce message qui apparait (now checking...), mais le jeu se lance au bout de quelques instants.

J'ai re-téléchargé Chankast, toujours pareil...

Je me demande si mon pc est assez puissant pour faire tourner ce jeu ? (pentium 4, 2.66 ghz, 240 mo de ram)

Le "now checking..." veut-il dire que le jeu cherche une VMU ? Si c'est le cas, comment configurer les VMU avec Chankast ?

Je précise que j'ai déjà fait tourner Ikaruga (avec qq bugs graphiques et des ralentissements, mais ça fonctionne).

Voilà, si qq'un a une idée.....

Invité Invité

Est-ce que tu as essayé avec une version plus ancienne de Chankast ?

Moi il m'arrive d'avoir des problèmes dans une version mais pas dans l'autre. Ca peut peut etre résoudre ton problème.

Invité Invité

Merci pour les réponses.

Une version plus ancienne ? Pourquoi pas. Mais le jeu tourne chez edd avec la version la plus récente (Chankast alpha 025). Cela vient peut être de ma ram qui serait insuffisante --->240mo.

De toute façon j'ai abandonné l'idée des captures d'écran, le test ne sera donc pas illustré comme je le voulais. Tant pis !

RDV sur DreamAgain pour le lire (il n'est pas encore dispo : je le finalise). J'en écrirai d'autres si ça le fait.

Invité Invité

Merci pour ta proposition d'aide cheater1.0 C'est House of the dead 2 que je voulais faire tourner. Comme je l'ai dit plus haut j'ai essayé différents back-up, dont un que edd m'a fourni (qui fonctionne chez lui). Sans succès. Donc je laisse tomber. De toute façon, rien n'empêche de rajouter des captures d'écran plus tard, si j'arrive à le faire marcher un jour

Merci encore.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M