Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 hi, c'est koi ? je dois faire une rédac pour demain ( assez débile ) avec des discours directs et indirectes. Mais je sais plus c'est koi, et j'ai pas pris note. On peut m'aidé? Freezou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 ralala le francais ! le discourt direct c quand par exemple un personnage dit a l'autre. "tu est beau aujourd'hui" et le indirect je ne me rapelle plus bien donc je prefert ne rien dire pour eviter de dire une grosse connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 merci. Alors, le discour indirect, c'est surement tout ce qui touche la narration? Rha....moi qui est des idées d'habitudes........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 bin je serait tenté de dire que le indirect exemple sa serait "il est beau aujourd'hui" mais vraiment la chui pas sur quelqu'un pour me corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 j'suis dans la merde edit: non, ça va, mon père m'a expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 lol mais ta plus les leçons ? ou tu copie pas les leçons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 eux...copier, je les copies, mais j'ai un tels sens de l'organisation, que je sais pas où je mets mes feuilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 aller hop ! http://www.ac-reims.fr/datice/lettres/college/methodes/ddetdi.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 merci nono, tu me sauves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 il dit que son voyage fut long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant