Invité Invité Posté(e) le 5 juillet 2005 Partager Posté(e) le 5 juillet 2005 hmmmm je suis pas d'accord y a certain jeu jap qui déchire sur xbox et qui ne tourne pas sur pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Pour information je viens de lire hier que MAC se sépare de ses proc' IBM et les remplace par des Intel, peut-être l'explication des 3 G5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 franchement tu croit que si ils auraient voulut le faire croire a fond que c t direct la 360 ils auraients laissez les grilles comme a la vue de tous le monde a mon avis ca dois pas ma chaufé 2 G5 dans une boite d'alumette...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Meme si je suis un peu en retard, je tiendrais a préciser certaines choses sur la puissance donnée, effective et réellement utilisée de ces consoles. Les chiffres réellement annoncées : PS3 Processeurs: 1PowerPC 3.2 Ghz(monocore) + 1 IBM Cell 1 Ghz(8 coeurs) ->9 coeurs puissance effective: 1,8 Téraflops Mémoire : 256 Mo XDR + 256 Mo GDDR3 Chipset vidéo : nVidia RSX @ 550 Mhz ( Resolut° max 1920*1080) Slot HDD (a priori 2"5) Wifi b/g Ethernet 10/100/1000 6x USB 2.0 Bluetooth 2.0 Lecteur DVD et Blu-Ray XBOX 360 Processeurs : 3 PowerPC 3.2Ghz (dualcore) -> 6 coeurs puissance 115,2 Gigaflops 512 Mo GDDR3 Chipset ATI @ 500 Mhz (resolut° max 1920*1080) HDD 20 Go amovible 2"5 Wifi a/b/g Ethernet 10/100 3x USB 2.0 Pas de bluetooth (donc manettes filaires) Lecteur DVD Donc théoriquement, la PS3 a une puissance de calcul seize fois plus grande (les chipsets graphiques étants équivalents, un léger avantage pur ATI et la 360) Mais, 1 - ce ne sont que des puissances sur le papier 2 - La PS3 utiliserait 10% de ses ressources seulement. En résumé les deux consoles se valent, mais la 360 sera plus faite pour jouer alors que la PS3 seraplus polyvalente du fait de ses gros processeurs et sa XDR. Dans les jeux, l'image devrait etre mieu sur la 360, mais le nombres d'images par secondes devrait etre le double sur la PS3 Enfin on peut dire que ces puissances sont démesurées par rapport aux PC d'aujourdh'ui lorsq'uon voit que le tout dernier AMD Athlon 64 X2 sort quelques 19.2 Gigaflops... Tout ca pour jouer lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 pour sortir le tout en HD 720p ou 1080p, je peux t'assurer que ça ne sera jamais de trop toute cette puissance après, il restera quand même un énorme travaille pour les développeur, PC notemment, pour s'adapter à cette architecture multi-core. un léger avantage pur ATI et la 360) là je ne sais pas comment tu peux voir qu'ati à un légér avantage sur nVIDIA vu que leur 2 architectures sont complètement différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Foutaise en aucun cas le cell n' a une puissance de 1.8Téraflops (qu'est-ce qu'on ne li pas comme connerie). Les 1.8 Téraflops c pour le NVIDIA RSX. Le cell a une puissance de 200 Gigaflops, je l'é marké il y a un mois de cela . La XBOX 360 sera vendu au prix de 299€, avec un HDD de 20Go et une manette sans fil ( et tout cela par défaut). Au mois de mars 2006 (je crois), il y aura la XBOX 360 MEDIA CENTER avec lecteur HD-DVD. Donc 200gigaflops (cell) + 1.8Téraflops pour le RSX = 2Téaflops. 115.2gigaflops (process ) + 1.8Téraflops pour le ATI =2Téraflops. Car comme tu dis il y aura un léger avantage pour le ATI( donc un pe + de 1.8Téraflops), donc les 2 consoles (au niveau puissance) sont identiks . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 je t'assure que non le cell sort 1.8 Téraflop avec ses 8 coeurs et le RSX a peine 13 gigaflops (mais c'est un chipset graphique donc énorme). "Le cell a une puissance de 200 Gigaflops, je l'é marké il y a un mois de cela " La puissance est une nuance floue. On perle de fréquence d'horloge ( Mhz)de mémoire de calcul(Cache) et de capacité de calcul (Gflop/Tflop) Le chipset ATI est plus rapide a calculer avec 16 gigaflops mais avec une fréquence moins élevée c'est pourquoi il n'a qu'un "léger" avantage (meme si je l'admets les architectures sont complètement différentes... mais c'est une autre histoire). Le jour ou tu verras un chipset graphique dépasser le téraflop, tu m'appelleras! Esuite, autre point : tu ne peux pas associer comme ca les capacités de calcul de deux unités différentes. Par exemple un processeur double coeur ne sera pas DEUX fois plus rapide que le monocore. Exemple de lamd a 19, 2 gflop (un 4000+ X2), le 4000+ monocore sort 14.8 gflops... Ensuite les deux processeurs ne servent pas du tout a la meme chose : l'un pour traitement de fichiers et de mémoire et l'autre pour traitement de graphismes... Donc ta théorie ne tient pas la route, dsl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 n'oublions pas que c'est le couple powerPC - Cell qui sort 1.8 Tflops. Ensuite la capacité de calcul du Cell seul, je ne sais pas ,je me renseigne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 MASTERHD, si la 360 est vendue avec une manette sans fil pourquoi n'a t elle pas le bluetooth?Le transfert par ondes radio est de moins en moins fiable maintenant surtout pour des consoles de cette génération. Le BT 2.0 est mieu a tt pt de vue. et pourquoi des ports manette en facade contre aucun pour la PS3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Tiens regarde. http://www.pcinpact.com/actu/news/Xbox_360_disque_dur_et_manette_sans_fil_par_defaut.htm Ence qui concerne le cell a une puissance calcul de 200gigaflops. http://www.xboxmatch.com/news/index.php?news_num=2087 http://www.jeux-france.com/news10040_la-xbox-360-se-devoile-.html http://www.xbox-gamer.net/blog_217_Darkanto.html dis moi que tu vois : Récepteur acceptant 4 manettes sans fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant