Aller au contenu

Datation Dreamcast...

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut,

J'ai 2 Dreamcasts PAL fonctionnelles.

L'une porte le numéro 670-14088C, a une pcb manette marron et un ventillo en metal, les gros trucs pret de la prise d'alim sont noirs.

L'autre porte le numero 670-14088E, a une pcb manette verte et un ventillo plastique (bruyant d'ailleurs), les gros trucs décrits plus haut sont bleus.

La premiere n'a que la patent 80244 derriere et l'autre en a plein (sur l'autocollant).

Il y en a une que je garde pour piece et que je vais mettre en dépot chez mes parents (pour que mes neveux s'amusent avec le week-end en attendant que j'ai besoin de piece dessus).

Quelqu'un peut-il dater ces deux machines? Laquelle est la plus récentes? Laquelle a le hardware le plus fiable (pour garder chez moi)?

Vous vous demandez pourquoi j'en ai deux... tout simplement car j'ai eu la 2e pour 7.5e (avec 2 manettes et vmu) alors pourquoi s'en priver (seul le cable peritel avait un pb -image jaune-, no soucy avec autre cable)...

Invité Invité

Merci hieronymus

Les deux sont donc de génération 1 (chiffre entouré) bien que diffrérentes...

Le ventillo en metal semble mieux (moins de bruit) mais il semble qu'il y ait une légère différence d'angencement à ce niveau pour basculer sur l'autre (petite prolongement en metal de la plaque du dessous)...

Invité Invité

Le post sur les versions ne sert à rien du tout en fait...

Sur mes 3 DC

- L'une date de la sortie de la console

- une qui date d'un an après la sortie

- l'autre est l'un des derniers modèles

ça devrait être des versions différentes mais non, c'est des versions 1 !

la plus récente à le lecteur made in china, le ventilo en plastique, la led (qui s'allume orange) est orange éteinte (tandis que les autres sont transparentes hors tension)

la plus ancienne à le ventilo en plastique aussi, le lecteur fait un bruit d'avion.

la intermédiaire a son ventilo en metal.

Sinon tu peux tester la datation au carbonne 14

Invité Invité

ouais t'a qu'a le faire alors...

sinon en fait y'a pas vraiment de dates je pense pour les versions diférentes, ty'a sdes versions diférentes mais elles sont pâs sorties à des dates bien précises

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M