Aller au contenu

Swapmagic + ?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,

debutant dans le hacking de la PS2, je vous remercie de bien vouloir m'eclairer sur quelques points:

j'envisage l'achat d'une PStwo.

pour jouer avec des sauvegarde, je crois que je dois utiliser en premier le swap magic, et ensuite ?

quel outil ou soft dois-je posseder si je veux lancer des sauvegardes uniquement de PStwo.

En parcourant les forums, je vois l'utilisation de Breaker Pro, keylauncher, magic switch...

A quoi servent ces dernier outils ?

merci de me venir en aide

@+,

Epsilon97

Invité Invité

Toi timal, ta guelle !!! A lieu d'ouvrir ta grande bouche pour le plaisir de passer tes nerfs, tu devrais plutot l'aider, ou alors te la fermer !!!!

@ Epsilon : pour lancer tes backups (jeux gravés), tu auras bessoin du Swap Magic.

Il faut tout d'abord lancer le Swap Magic version DVD si ton backup est sur DVD, ou le Swap Magic version CD si ton backup est sur CD.

Ensuite, tu doit faire du swap, c'est a dire que tu doit retirer ton DVD ou CD Swap Magic pour mettre ton backup.

Pour que ton backup passe, il faut que ta console ne detecte pas que ce soit une copie, et ca se passe au moment du Swap.

Il y'a plusieurs techniques de Swap : celle du Flip-Top (c'est un capot de remplacement qui te permet de Swapper tranquilement, son defaut est qu'il faut que tu demontes ta console pour la mettre en place, tu perds donc ta garantie); et celle du Slim Tool (3 bouts de plastiques a 15€ que tu places dans ta console, l'avantage est que tu ne perds pas ta garantie).

Si tu veut d'autres info, je reste a ta disposition.

Invité Invité

Salut,

merci pour tes précision yarin.

peux-tu me dire de la meme maniere, quels sont les roles de breaker pro et magic switch.

j'ai trouvé un tuto sur le breaker pro. Dans ce tuto, il l'utilise apres le lancement de swapmagic, mais il n'est pas decrit pourquoi on en a besoin. Quel est sont role exactement ?

De meme, pour magic switch, est-il équivalent à slim tool dont tu me parle ?

slimcard = slimtool ?

encore merci pour ton aide.

@+,

Epsilon987

Invité Invité

Alors, le Breaker Pro te sers pour plusieurs choses :

--> d'un part, il te permet de lancer des backups PSone sur ta PS2;

--> d'autre part, il te permet de passer des backups sur CD qui depassent les 630 Mo, en faisant un refresh TOC (tu retires ton swap magic en faisant eject normalement, pas en faisant du swap), mais bon, maintenant, si tu comptes faire tes backups sur DVD, cette option ne t'es pas vraiment utile.

Le Magic Swtich (je l'avais oublié celui-la) est effectivement un methode de Swap valable uniquement sur les PSTwo (les fines), il a l'avantage, une fois installé, en outre de ne pas te faire perdre ta garantie, de se faire oublier, vu que tu n'auras plus a y toucher.

La Slim Card est une sorte de poussoir en plastique qui te permet de faire du swap, mais attention, cette methode reste valable uniquement pour les anciennes versions PS2 (les grosses).

Invité Invité

Salut,

je crois donc que le breakerpro ne me serait d'aucune utilité car j'envisage l'achat de la pstwo. D'apres ce que j'ai pu lire, la pstwo ne peux pas lire les jeux PS1 avec les méthode magicswap. De toute facon, je n'ai pas de PS1 et donc aucun jeux PS1.

Pour mon cas je vais donc devoir me tourner vers magicswap + magic switch ou alors magicswap + slimtool.

le quel choisirai tu ?

encore milles merci pour toutes tes infos précieuses

@+,

Epsilon97

Invité Invité

Moi j'ai choissit le kit Swap Magic et slimtool, le problème c'est que j'ai deux mains gauches, et bien evidement il a fallu que je paume une piece .....

Alors a ta place je choissirai le Magic Swtich, ca n'a pas l'air d'etre trop trop compliqué a monter, le problème c'est que ca reste un peu plus cher ...

Juste un truc : je crois avoir deviné que tu veut te lancer dans la longue et grande aventure des backup PS2, mais autant te prevenir que la route est perilleuse , prevoit quand meme un assez bon budget pour tes DVD, car tu verras que tes copies ne passeront pas forcement.

Pareil, pour les PStwo, la marque du DVD compte enormement : chez un pote, les Philips passent niquel, chez moi, ca veut pas !!

D'autres jeux qu'il a gravé sur des DVD sous marque passent niquels chez moi, et ne passent pas chez lui !!!

Veille tout de meme a ce que ce soit rentable pour toi .....

Enfin, une dernière precision, pour ce qui est du Breaker Pro.

Moi aussi j'ai vu que soit disant, ca ne serait pas compatible avec les PSTwo, sauf bien entendu si tu te payes un Flip-Top (50€).

Dans mon cas, c'est faux : avec mon demi slim tool qui marche pas bien, et mon vieux Breaker Pro rayé, mes jeux PSone passent sans problème.

Voila, bonne continuation a toi !

Invité Invité

Salut,

je prends toujours des marques Verbatim tant pour les DVD (backup DVD video) que pour mes CD (backup albums).

Je verai se que cela donne sur une PStwo.

Je penses toutefois que meme si j'en scratch 10 pour un bon backup, je rentrerai malgres tout dans mes frais au regard du r'achat d'un éventuel DVD de jeu qui serai rayé

merci pour tes conseils,

@+,

ps : mille excuses pour les trois post.

En fait, j'ai stoppe mon IE avant que le message 'votre message a bien été enregistrer', pour modifier mon message.

J'ai été autant surpris que vous de voir qu'il y avait trois post !

Epsilon97

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M