Aller au contenu

Bon au final quels sont les meilleurs dvd ? R04?Pocket?


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
Ok merci, chui un peu deg là j'avais pas de DRE au disk check sur mes copies de sauvegarde de RE4 et là pouf écran noir alors que ça passe le disk check... j'espère que ça résoudra le pb avec les 8 cm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Ralala j'ai commandé mes 8 cm, mais je n'arrive pas à graver mes backup... J'ai flashé mon graveur qui est un liteon sosw852S, et j'ai essayé avec nero en 2X (il me propose que cette vitesse) mais rien à faire ça veut pas graver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Qoob pro

lentille modifiée a 170 .

 

pour le moment je grave sur des Philips +R 1-8x. Nickel ac naruto3 mé G dé prob ac Super smash bros mélée. Mé je mé une bonne note aux Philips. (a part qu'ils sont en 12 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Je suis dégouté.... J'hésite entre revendre entre mes 15 mini dvd ou acheter un autre graveur... Personne a une solution ? Pourtant mon graveur reconnaît les disques, mais il veut pas les graver... Ca intéresse personne les mini dvd ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

quel mini dvd as tu ? memorex ou traxdata ?????

 

 

sinon je regarde pour le firm de ton graveur !!! et voici le dernier firmw

 

 

http://www.liteonit.com.tw/ODD/WebFW/SOSW-852SX/DR8PSX3.zip

 

flash avec ca et essaye encore je ne connais pas tres bien ces graveurs mais bon ...

 

sinon un graveur NEC 3520 ca coute 52€ maintenant 16X DL

 

a ce prix la

 

moi aussi je vend des mini memorex il m en reste 7 faire offre lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je vais me repeter mais ya pas de généralité pour les backup! Ca depend un peu de la console et ca depend beaucoup de votre graveur et de l'affinité qu'elle a avec vos DVD, et ca depend aussi du firmware de votre graveur et evidemment de la vitesse de gravure! Par exemple j'ai un pionner 108D les ritek G05 sont mieux gravé que les ritek G04, par contre le must chez moi ce sont les DVD+R phillips 8X gravé en 4X car mon graveur ne les reconait pas en 8X mais il sont gravé à la perfection. Je vais vous expliquer quelques regles:

 

- Les Ritek ne sont pas forcement les meilleurs, ils sont souvent meme bien inferieur a d'autres marque(Phillips,TDK,Verbatim ...) Mais il est vrai que la qualité des Disque Ritek est assez bonne vu leurs prix tres bas

 

- Il ne faut pas graver en 1X ou en vitesse minimum, ca c'est de la couille, vous pouvez avoir un graveur qui fait beaucoup plus d'erreur en 1X que si il avait graver en 4X ou 8X. Tout depend du disque sur certain disque la vitesse 1X est vraiment deconseillé car pas du tout adapté, vous trouverez meme des gens qui diront qu'il avait gravé un jeux en 1X qui marchait pas et quand il l'on regravé en 4X c'etait nickel.

 

- En fait le seule chose a regarder se sont les erreurs PI PO sur vos DVD gravé, pour connaitre la meilleurs vitesse de gravure et les meilleurs DVD; Il sufit de faire des test avec des logiciel comme DVDinfo, Nero CD-DVD Speed et faire le Test de qualité! Il vous donnera le nombre total de PI et de PO, les pic d'erreur de PI PO.

Bon pour la Game cube le probleme c'est justement quelle accepte justement moins d'erreur PI PO que le PS2 par exemple. En regle generale on va dire qu'il ne faut pas que votre DVD ai des PIC superieur a 300 pendant de longue periode, et que vos erreur totale ne soit pas enorme genre 200000 car un jeux GC ce n'est que 1.4 Giga

 

Voila deux test en exemple, c'est un DVD d'un jeux PS2 mais peut importe ca vous montre la qualité. Sur la premiere photo gravé sur un Ritek G 05 en 8X et la deuxieme photo un Phillips DVD+R en 4X, resultats le Phillips est bien meilleurs!

 

 

 

Voila le meilleurs chose que je peut vous conseiller de faire, ces ce genre de test apres que vous avez graver vos DVD, Le meilleur moyen de connaitre la vitesse preferé des DVD ainsi que les DVD preferé de votre graveur c'est en comparant c'est test. Voila maintenant si quelqu'un a un pionner comme le mien je lui conseille d'eviter les DVD-R comme Ritek, Etc .. et de graver sur du DVD+R pour l'instant moi les phillips sont nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

yes hias j allais justement en parler de ces test que j ai vu sur maxconsole et que j ai traduit mais tu l a fait bcoup mieux que je n aurais pu le faire ...

 

sinon moi j ai tester avec neor speed et mes ritek g04 mini dvd traxdata et j ai une quote de qualité de 97 en 4X donc je crois que bingo avec mon nec c les traxdata les mieux mais g pas encore essayer des g05 car c des 12cm et je n aime pas ma gc avec le gd capot beurk

 

mais encore merci pour ton poste il est carement instructif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
hyass as tu vu aussi qu il ne fallait pas enclancher le burnproof de ton graveur et le résultat est encore meillieure sans moi g essayer et c vrai ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Merci pour le lien will, mais c'est en effet ce firmware que j'ai... J'ai utilisé dvdidentifier, il identifie bien mes DVD, ainsi que nero et les autres logiciels de gravure, mais dès que je veux graver il commence et pouf erreur, que ce soit nero, alcohol ou clonecd... Pou info j'ai donc pris les traxdata mini ritek g04. Y a pas une astuce sur le logiciel ? A moins que mon graveur ne supporte pas les mini dvd ? Pourtant sur la fiche technique c'est marqué que si... C'est quoi sinon le burnproof ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

le burnproof c une fonction speciale des graveur new gen et qui consiste a empèché que la gravure ne rate a cause d un buffer vide donc sans donnée mais ici avec les jeux gc c des iso que l on grave et donc stokée sur le DD et pas de rupture de donnée avec ce mode (normalement car un DD est bcoup plus rapide qu un lecteur ou graveur)

 

j ai lu sur le forum maxconsole qu il fallait disablé cette option donc dédoché la case du burnproof si ton graveur supporte cette technologie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...