Aller au contenu

Tout sur la Revolution !(photos,caracteristiques..)

Invité Invité

Messages recommandés

Nintendo va pas au TGS beb. Mais ils font une conférence à Osaka un peu avant.

De toute façon Tendo a dit annonce en fin d'année, donc pour moi c'est fin novembre/décembre pas avant. D'ici là Sony pourra pas piquer le concept pour l'inclure à la sortie de la console.

Hello

Je fais un petit passage juste pour dire que je comprends pas pourquoi vous traitez les possesseurs de console sony (en l'occurence moi) de mouton.

Je ne fais qu'un seul reproche à Nintendo, un seul, c'est Mario. Il y a je ne sais pas combien de jeu dérivé de Mario, quels sont les prochains jeux annoncés? Dance Dance revolution mario mix, Mario Soccer, Mario Baseball etc et je ne parle pas de Yoshi et compagnie. Si c'est pas une méthode pour attirer les moutons ça...

De plus, vous les trouvez aggressif et insultant, faut voir le bon coté des choses, ils sont directes, honnêtes dans leurs propos, ils se cachent pas comme vous le faîtes à lacher toujours le même discours: Sony c'est le méchant, on est dans le coté des gentils.

Sony pure business? Et Mario c'est pas du business? Link non plus? Ah non, c'est de la générosité, pour faire plaisir aux fans bien sur, Nintendo se fiche de l'argent. Faut pas se laisser berner.

Bref, j'ai rien contre Nintendo, mais avec le départ de Rare je crois que je l'abandonne définitivement.

Ton pseudo parle de lui même Lain

Plus sérieusement, c'est vrai on a tendance à généraliser, mais la plupart des PSfan sont des personnes qui:

1 - n'ont jamais connu que Sony

2 - affirment que Nintendo c'est pour les gosses, c'est à dire ne comprennent pas qu'avec des graphismes destinés au tout public (comme Mario), on puisse avoir des jeux de très bonne qualité (qui surpassent la grande majorité des jeux dits "adultes") et très amusants (et pas forcément très sérieux)

3 - jugent la plupart des jeux dès les premiers screens, donc sans y avoir touché

4 - descendent un bon jeu sans y avoir touché juste parce que les graphismes sont "nuls". A un tel point qu'on se demande quelles sont leurs réfèrences (parce que met RE4 GC à coté de n'importe quel jeu pour voir).

dernier exemple en date : St Seiya PS2 -> il est fait avec peu de moyens, pauvre graphiquement, pas super rapide, pas beaucoup de coup, mais bien jouable, ambiance géniale et quand t'y a joué plus de 5mn tu te rends compte que la faible vitesse ne nuit pas au jeu. Et regarde sur le forum de Gamekult tu verras le nb de personnes qui critiquent le jeu 2j après que le jeu soit sortit au Japon (je croyais pas l'import si dévelopé )

5 - Vont acheter la PSP parceque c'est cool, voir vont l'acheter "pour draguer" (véridique). De même vont acheter la PS3 alors qu'aucun jeu jouable n'a encore été présenté.

6 - N'admettent pas que Sony fait des consoles de merde, même s'ils ont acheté une première PS1 qui a lu les jeux incliné à 83.6° pendant 1 an 1/2 avant d'en racheter une, et en sont actuellement à leur 2ème PS2.

Alors que nous (hé oui on est plusieurs!):

1- achetons une Nintendo parce que c'est fiable

2 - achetons une console pour les jeux

3 - on sait bien que Nintendo se fait des thunes sur notre dos, on est pas naif. Mais qu'est-ce que tu penses qui est mieux? Plusieurs jeux diffèrents avec Mario dedans ou s'acheter PES3, PES4, PES5, Burnout, Burnout2, Burnout3 (j'entends par là des suites qui à part l'aspect graphique change très peu) voir une démo à 30€ d'un certain jeu de voiture développé par votre société fétiche 8 mois avant un jeu complet?

4 - Je l'ai déjà sortie d'une autre manière mais bon ... Sony n'est pas foutu de faire beaucoup de jeux de qualité donc ils se démerdent pour vendre 2 fois plus de consoles! Alors c'est qui le plus naïf?

Bon je crois que j'ai fais le tour. Si t'as d'aures questions n'hésites pas!

PS : Au passage on se moque des fans de Sony, pas des possesseur de PS2. Sinon comment je ferai pour jouer à Castlevania, Onimusha et DMC?

Je ne fais qu'un seul reproche à Nintendo, un seul, c'est Mario. Il y a je ne sais pas combien de jeu dérivé de Mario, quels sont les prochains jeux annoncés? Dance Dance revolution mario mix, Mario Soccer, Mario Baseball etc et je ne parle pas de Yoshi et compagnie. Si c'est pas une méthode pour attirer les moutons ça... 

humhum alors sony = pes, pes2, pes3, pes4 ; mgs, mgs2, mgs3 ; teken,teken2,teken3, teken tag tournament, teken5;

je continue ou tu as compris ?

De plus, vous les trouvez aggressif et insultant, faut voir le bon coté des choses, ils sont directes, honnêtes dans leurs propos, ils se cachent pas comme vous le faîtes à lacher toujours le même discours: Sony c'est le méchant, on est dans le coté des gentils. 

ils sont direct ? honnéte ?

prenons exemple sur la ps1 avec les pubs a la TV : waaaaa trop belle! et les gens acheté le jeux! éé ils ont acheté le jeux pour les cinématique, la console ne pouvais pas faire pareil c'est ça que tu appelles honnéte ?

et puis moi j'aurai rien contre sony si a chaque fois que je dis que j'ai une ninetndo je me fesait pas critiqué par tout le monde!

puis la ps2 qu'il faut changer tout les 6 mois ... c'est comme ça qu'ils vendent leur consoles alala buziness is buziness!

et puis Sony faut leur faire confiance pour les cds pour le reste...

mais bon on t'en veut pas , personne n'est parfait

et reviens quand tu aura testé un zelda( psk c'est vrai que nintendo en ont sorti mais aucun se ressemble contrairement a... pes,teken, burnout,mgs...

Pour ce qui est de pes, tekken et burnout, on peut pas vraiment changé puisque ce sont des jeux dont le gameplay est très limité car pes est un jeu de foot, qu'est-ce que tu veux rajouter à un jeu de foot?

Tekken, à part des nouveaux persos et des niveaux & co tu veux rajouter quoi? Bien sur dans tekken on peut changer de gameplay mais avoir 5 gameplay dans 5 tekken différents ça va pas en attiré des masses. D'autant que je sache il y a je ne sais combien de KOF dont beaucoup diront que c'est le BEST des BEST des jeux de baston... D'autant plus que y'a pas de Tekken Soccer, Tekken Dance Dance Revolution, Tekken Golf...

Meme chose pour burnout, les flic au trousse c'est need for speed, pareil pour le tunning, les bagnoles qui se destroy pendant les collision c'est destruction derby, la voiture qui se transforme c'est transformer ou 007 (lol), bref rien a ajouter dedans tout à deja été fait.

Sinon pour les pubs, leur but c'est de vendre quand meme :P regarde les pubs de lessive: "contrairement au produit X, notre super blanchisseur Y déchire tous sa race qu'il est plus que blanc !" Et quand je parlais d'honneteté, ben en fait je retire ce que j'ai dis car ca serait mélangé le jaune et le blanc de l'oeuf (je me comprends cherchez pas...)

Pour Zelda, j'ai joué à A link to the past, Four Sword, Minish Cap, Ocarina of time, Majora's Mask, Wind Waker, et oui j'avais une Nintendo 64 et j'en étais fière ! D'ailleur je regrette tjrs pas mon achat Mais les trois derniers se ressemblent quand meme, et l'histoire c'est du mixage à chaque fois, tantot y'a la princesse Zelda qui fait ci, tantot Ganondorf qui fait ca... Alors que les 3 mgs, oui le gameplay change peut, mais c'est pour connaitre l'histoire, c'est comme les livres, le style change pas mais l'histoire si, c'est pour ca que l'auteur de Harry Potter est plus riche que la reine d'Angleterre...

Petite anecdote. Je viens de finir Conker Bad Fur Day's et la je me rends compte que y'a plus rien sur Nintendo 64 puis que y'a la Dreamcast, la ps2 qui arrive, la gc et la bobox. Pendant tous ce temps que j'avais à acheter des jeux N64 y'avait mon cousin qui me narguait avec ses centaines de jeux (dont on jouait qu'a une vingtaine) je me suis rendu compte que Sony offrait plus de bon jeux que Nintendo. J'entends par la, coté baston qui offre le mieux? d'un coté y'a la baston arcade, d'un autre y'a smash bros melee. Je prefere l'arcade. RPG, d'un coté y'a Zelda (je sais pas si on peut vraiment appeler rpg) de l'autre y'a Square et Enix et plein d'autre. Je penche pour la PS1. Jeux de course, d'un coté y'a Mario Kart, de l'autre Gran Turismo, pareil je penche pour ps1. Et ça continue, et voila comment je décide d'acheter une ps2. La console je m'en fiche qu'elle soit fragile qu'il faille la mettre a l'envers etc, j'achete la console pour ses jeux. On critique la psp car elle propose des jeux deja paru sur console? Drôle de critique de la part des supporters Nintendo avec les portages portables des jeux snes et autres... Bref je vais arreter ca va faire trop ^^

Petite note: j'ai acheté la ps2 dès sa sortie elle fonctionne toujours nickel malgré mes bidouilles pour jouer sans puce. Donc les retours je pense que c'est en majorité du a l'utilisateur et non a la console. J'ai jamais vu quelqu'un trafiqué son gc honnetement, alors qu'une ps2 j'en connais des tas...

En voilà une bonne gueguerre !!!

Perso, je joue aux jeux pour le plaisir qu'ils me procurent, et de ce côté là, je penche du côté nintendo. Certes, tout ça n'est qu'une question de goût et chacun aura son mot à dire mais, pour résumer, je trouve qu'il est dommage que sony (comme msoft) fasse une course aux perf. graphiques en délaissant pas mal le reste... côté graphique, j'ai un pc ! J'aime nintendo parce qu'ils ont des bons concepts (jamais sony n'aurait sorti la DS par ex.) et parce qu'ils ont tout (ou presque) inventé.

Pour finir, je dirai un truc un peu à la con, mais les meilleurs films et les meilleurs albums ne sont pas ceux qui se vendent le plus.

J'oubliais,

ma PS1 est tombée en 3 ans et ma PS2 en 2 ans... donc j'irai pas acheter la PS3 pour qu'elle me fasse qu'une seule année.

Pourtant, je suis relativement consciencieux : ma nes est toujours fonctionnelle

Lain, les guéguerres c'est pas mon truc mais ya quelques problèmes dans ton post.

1 - Pour les jeux dont le gameplay ET le contenu ne change pas, ne prends pas la défense de ces jeux qui ont juste des graphismes très légèrement améliorés alors que tu critiques les suites à rallonge! Un PES sur console ça suffit!

2 - Pour les Zelda chaque version console est diffèrente. Les version GBc/GBA ça compte pas c'est du Capcom

3 - Normal qu'il n'y est plus rien sur N64 quand tu as fini Conker vu que c'est le dernier jeu

4 - Malgré des centaines de jeux sur PS1, une 20aines sont bons (c'est toi qui le dit), donc y a un problème au niveau du rapport de jeux sur celui de bons jeux.

Liste de (très) bons jeux N64: Zelda OoT, Zelda MM, Smash Bros, Mario64, Mario Tennis, Conker, 1080, Mario Kart, Goemon 1 et 2, Banjo Kazoie, Goldeneye, Perfect Dark, JetForce Gemini, Ridge Racer, Paper Mario, Sin & Punishment, Castlevania 1 et 2 F-Zero. Le compte est bon! Pas mal pour une console qui a poyennement marché!

5 - Compares ce qui est comparable. GT64 et Gran Turismo (bon là ya pas photo sur PS1 c'est mieux fourni), Crash Team Racing et Mario Kart (à 100 lieues de son concurrent), FF et Paper Mario (et encore ça a limite rien à voir mais la 64 n'avait pas de vrai RPG), FF Tactics et Ogre Battle (égalité!)

Demême la PSP avec la DS, j'ai pas vu de remake Snes sur DS, mais 2 remakes 64 oui. 2 sur 40 jeux jtrouve pas ça beaucoup.

6 - T'as vraiment de l'argent à jetter par les fenêtres si ça te dérange pas d'acheter du matos qui marche à moitier.

Sur ce j'arrête d'argumenter, marre de resortir toujours la même chose. J'aimerai juste que temps à autre y en ai un qui admette qu'il a tort.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M