Invité Invité Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bonjour à tous, et oui je suis nouveau sur votre forum et passionné tout comme vous des jeux sur GC. J’ai bien capté le principe pour pucer ma GC, mais avant de faire cela je voudrai savoir faire des sauvegardes de mes jeux, or j’ai un pb de taille. Dès que je mets un mini-DV dans mon lecteur Plextor PX716A, mon ordi ram à mort et n’importe quel logiciel de gravure ne peut lire le mini-DV proposé. J’ai essayé aussi plusieurs de mes jeux mais rien n’y fait. J’ai supprimer la plus part des logiciels résidant en mémoire ce n’est toujours pas mieux. Si quelqu’un à une idée ce serai cool car je n’ai plus d’idées d'avance merci pour vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 tu peux toujours chercher, les lecteurs pc ne reconnaissent pas les dvd originaux gamecube il est possible de le faire à partir d'un backup (donc gravé sur mini-dvd et merci à mg92 pour son tuto) si tu veux... bienvenu sur meta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 merci Redrum pour ta réponse, il est vrai que j'avais mal compris le sens propre du mot backup comme vous l'entendez dans l'univers de la GC. J'ai trouvé tout ce qu'il faut sur http://ngc.gueux.be/modules/news/ encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Comme l'a souligné tres justement redrum , tu ne peux lire les GODs sur pc ( GODs = Gamecube Optical Disks) , pour la simple est bonne raison , comme l(a souligné tres justement redrum , ton lecteur ET windows ne sait lire ce format spécial , si tu fous un GODs dans ton lecteur , ton lecteur va voir que c'est un mini dvd et va essayer de le lire mais comme un con je pense que le lecteur va essaye de decodé une protection 128 bits ( ce fameux et putain de codebar) et vus qu'elle s'est pas le lire ben sa s'arrete donc voila Mes connaissance sont maigres , j'espere que je n'ais pas dit de conneries et t'avoir aiguiller voila ( si j'en ai dit dites le moi gentillement ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Encore merci pour vos réponses, j’admire les gens qui vont au fond des choses. Il est vrai que pour comprendre un système et bien il faut rentré dedans et je vois que sur certains mails du forum, il y en n’a qui apportent des réponses des plus pertinente et ce n’est pas du au hasard mais graçe à des passionnés et moi dans tout ça je suis à mille lieux de là. Mais en ayant fait le tour de la question, je crois que je ne vais pas pucé ma GC et encore moins faire des sauvegardes de mes jeux car il est maintenant assez facile de trouver des originaux d’occas sur des sites web pour environ 20 € à condition de n’être pas trop pressé de jouer avec les nouveautés. La raison qui me pousse à ce raisonnement est simplement financière car qu’il faut la puce + le capot 12 cm pour éviter de payer des mini-Dv hors de prix + le modem adaptateur GC + une carte réseau + le cable, les logs et le temps pour réaliser les sauvegardes et être sur à 100 % que cela fonctionne, ext, résultat plus de temps libre après les cours pour jouer à la GC. Du coup en accessoire il en n’a presque pour le prix de la GC à elle seul. Je respecte ceux qui le fond pour le fun mais ou est le réel avantage dans le cas ou on n’est pas un boulimique des jeux vidéo derniers cri !... bye, bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Salut ! De rien pour la reponse c tout a fait normal cependant acheter tes jeux n'est pas une mauvaise Id cependant la viper lit tres bien les les jeux gravés , de plus pas besoin de cable de bba etc.. pour lire tes jeux .... de plus tes minidvd et non mini-dv (respecter les mots svp ) tu les achetes mm pas 2 euros l'unité donc...... Mais c'est vrai que hter un bon hit genre ToS (tales of Symphonia) sa fait plaisir ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 lcnbrt je susi pas d'accord avec toi car moi je pense qu'un seul jeu gravé rembourse l'investissement de la puce (pour moi c'etait resident evil +baiten kaitos et mario tennis fasi le calcul tu comprendra ca m'as couté 45€puce +20€ installation +15 €mini dvd) malgres ca je susi tres content en + n'oublie pas les possibilté future emulateur snes (pour moi c'est le top car la mienne n'as + d'alim) mais bon c comme tu veux mais d'apres moi tu ne vas pas le regretter si t'achete la puce car c ideal si tu veux pas ou t'as pas les myens pour acheter les originaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 lcnbrt La raison qui me pousse à ce raisonnement est simplement financière car qu’il faut la puce + le capot 12 cm pour éviter de payer des mini-Dv hors de prix + le modem adaptateur GC + une carte réseau + le cable, les logs et le temps pour réaliser les sauvegardes et être sur à 100 % que cela fonctionne, ext, résultat plus de temps libre après les cours pour jouer à la GC. La modem adapteur (BBA) est optionnel puisqu'il sert seulement a faire tes propres rips alors que tu peux facilement les trouver sur le net et ainsi économiser sur le modem qui est, disons le, assez dispendieux. Tout ce dont tu a besoin c'est une puce et un capot de 12cm pour économiser sur les médias. Et encore la le capot est optionnel ! Bref ya pas de koi ruiner kk1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Bref ya pas de koi ruiner kk1 [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/bedo.gif] Et bien SI : Nintendo ! Amicalement, SanDream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant