Aller au contenu

D0


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut,

 

dis c'est pas clair,

 

si tu as pucé ta console il faut imperativement mettre le D0 (ou le LFrame sur les 1.6) a la masse pour activer le port LPC et la lecture sur ce bus !

 

si t'as pas pucé laisse faire sa vie au D0 !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ben au fait ca avance douvement je viens de voir que j'ai une version 1.3 avec une duo X2 hyundai. Donc pas besoin de souder de D0. Maintenant le probleme c'est des que je boot je vois tjs le logo xbox avec microsoft mais aucun autre logo tel que xecuter ou autre. En plus dès que je mets un cd pour xbmc, il n'est pas lisible. Je me demande est ce qu'il faut flashé et mettre un bios. Si oui. Comment la flashé dans mon ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

euh si tu accede a XBMC c'est que ta puce est monté convenablement... sur les duox² il y a de mémoire huit point a souder sur le LPC ainsi que deux fils (soit 4 points) le BT et le D0

As tu soudé ces deux fils ?? T'as puce est une "bleue" ou une "blanche" ??

 

A tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Le D0 est en quelque sorte le "switch" qui fais passer du bus de donnés du bios au bus de donnés du port LPC ( enfait il s'agit ici de mettre le bit faible en low pour faire crasher le transfer de donnés BIOS southbridge )

 

Si il est mis à la masse, le southbridge considèrera le bios comme inéxistant et tentera une reconnaissance sur le port LPC..... là ou se trouve la puce :D

 

Si ton D0 n'est pas connecté, pas de puce activée !

 

Enfin ceci est valable sur les XboX 1.0 -> 1.5

 

 

Sur les XboX 1.6 les choses sont différentes, le port LPC est dépouillé de son bus de donnés principal ( LAD0 -> LAD3 connecté au bios en direct ) ainsi que de son alim 5V, et est placé en série avec le bios et non en parrallèle comme sur les version précédentes ( ce qui implique notament un LFRAME commun... j'y reviendrai )

Pour continuer l'exploitation du port LPC dans le but de placer un chip de modification, il faut rediriger sont bus de donné principal en le pontant sur les pistes courrants entre le southbridge et le bios.... problème : il vas y avoir conflit entre le bios et le port LPC si l'on utilise D0

solution : comme LFRAME ( signal de synchro ) est commun et que les puces sont capable depuis la V1.3 de générer un LFRAME interne, il suffit de désactiver complétement celui de la carte mère pour que le southbridge marche de concert avec notre bon pti chip en LPC :D

 

 

Une autre solution qui n'a été exploité par personne consisterai à couper les pistes LAD0 -> LAD3 et les rediriger vers le port LPC, dans ce cas la méthode à l'ancienne avec D0 "devrai" fonctionner ( théorie uniquement, j'ai jamais testé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Annadu92 - meuhhh non, il vas bien prendre son temps pour lire et ainsi il aurra compris le principe

je pars du principe qu'un newb peut devenir 3l33t si il trouve les bonnes infos, alors moi je donne les bonnes infos ( toi aussi d'ailleur )

 

 

NiCoLaS001 - Je suis sur Mulsanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...