Aller au contenu

Graver des jeux. Des précisions ??

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut ! je suis newb dans le domaine, pque je viens de découvrir ce matin sur un forum concurrent dont je tairai le nom, que le hacking gamecube avait fait de gros progrès !!

après pas mal de recherches, je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air d'être super callé nivo hacking gc...

le problème, c'est que je pige pas tout ! j'ai lu tous les messages, mais il me manque certains détails (et pas des moindres). donc je vais formuler plusieurs questions, en espérant avoir une réponse claire

1/ qu'est-ce qu'un DRE ? j'ai beau chercher, je vois pas (ralentissement ?)

2/ qu'est-ce que le SDLoad ? quelle tête ça a, qu'est-ce que ça fait exactement,... et combien ça coute

3/ sur certains posts de la section gc, il est écrit que la gc ne lit pas les dvd gravés à cause du ptit truc inscrit sur le disque (un N, ou je ne sais quoi). mais dans cette section, vous y arrivez : quel est le truc ? c'est la puce viper ou qoob ??

4/ plus étrange encore : vous dites graver sur des formats plus grands que 8cm... mais comment vous les insérez dans la gc ? y'a des coques gc spécial hacking ??

5/ quelle est selon vous la meilleure technique pour jouer à des backups gc ? en terme de prix, ou de facilité (à préciser svp)

6/ où peut-on trouver le matos nécessaire en région parisienne ?

7/ où trouvez vous les backups ? je n'ai pas de BBA ni PSO, donc j'aimerai savoir comment m'en procurer.

8/ les backups sont ils compatibles avec les sauvegardes des jeux originaux ?

9/ rien à voir : j'ai vu qu'il y avait un logiciel, GCM je crois, pour transférer les saves de la cm officielle vers le pc. est-ce que ça marche dans l'autre sens ? quel appareil doit-on utiliser pour connecter les deux ?

merci d'avance !

Invité Invité

1/ qu'est-ce qu'un DRE ? j'ai beau chercher, je vois pas (ralentissement ?)

DRE=disc read error

https://preprod.metagames.fr/Article230_DRE-GAMECUBE.php

2/ qu'est-ce que le SDLoad ? quelle tête ça a, qu'est-ce que ça fait exactement,... et combien ça coute

http://www.nintendomax.com/tutoSDLOAD/tutorial5.htm

un tuto sur sdload...avec un action replay, un adaptateur sd card et une sd card tu peux lancer des programmes "fait maison" sur ta GC ou lancer des backups.

3/ sur certains posts de la section gc, il est écrit que la gc ne lit pas les dvd gravés à cause du ptit truc inscrit sur le disque (un N, ou je ne sais quoi). mais dans cette section, vous y arrivez : quel est le truc ? c'est la puce viper ou qoob ??

oui c'est ce que tt le monde pensait, avant que certains codeurs de génie arrivent à créer un bios pour les puces, permettant ainsi la lecture de backups

4/ plus étrange encore : vous dites graver sur des formats plus grands que 8cm... mais comment vous les insérez dans la gc ? y'a des coques gc spécial hacking ??

pr des disques de 12cm, tu peux enlever le capot de la gamecube ou bien acheter un capot spécial qui accepte les 12 cm

5/ quelle est selon vous la meilleure technique pour jouer à des backups gc ? en terme de prix, ou de facilité (à préciser svp)

la puce^^ Qoob ou Viper fais ton choix , mais stp fais pas de post "qoob vs viper"

7/ où trouvez vous les backups ? je n'ai pas de BBA ni PSO, donc j'aimerai savoir comment m'en procurer.

y'en encore des gens qui ne connaissent pas le p2p? ^_^

8/ les backups sont ils compatibles avec les sauvegardes des jeux originaux ?

bien sur!

9/ rien à voir : j'ai vu qu'il y avait un logiciel, GCM je crois, pour transférer les saves de la cm officielle vers le pc. est-ce que ça marche dans l'autre sens ? quel appareil doit-on utiliser pour connecter les deux ?

je pense que oui, sinon çà n'aurait pas bcp d'utilité...le BBA est indispensable pr le moment pr faire ce genre de manip'

bon j'ai juste éludé la question 6...

ps: tu peux citer des sites "concurrents" y'a aucun probleme

et encore un nouvel arrivant ds le forum gamecube, çà arrête pas en ce moment

bienvenu!

Invité Invité

merci beaucoup !! en plus la réponse est rapide, c'est o top !

la puce^^ Qoob ou Viper fais ton choix , mais stp fais pas de post "qoob vs viper"

>> ok va pour une Viper tu connais un bon tuto pour installer une Viper ? de quel matos vais-je avoir besoin ?? et où puis-je me le procurer (tourne-vis, puce, etc...) ? est-ce que c galère (souder, je veux bien, mais est-ce que l'endroit où on soude est accessible ou alors c mission:impossible ) ?

y'en encore des gens qui ne connaissent pas le p2p? ^_^

>> qd mm... à la belle époque de la dreamcast, mon modem s'est bien donné (idem pour les rpg psone) ! mais il me semblait que les backups gc étaient rares... p-e que ça a changé depuis l'arrivée de ces puces

Invité Invité

salu peti nouvo (moi je me suis inscrit recement ms je fréquente ce best site depuis presque 1 an)

Alors oui tu peut trouver pas mal de jeux gamecube en telechargement sur bittorent (j'ai dl re4, mario tennis, skies of arcadia, worms 3d, starfox assault là dessus il y a déjà plusieur mois!alor je pense que maintenant il doit en avoir encore plus!si tu veux des liens rajoute mon adresse hotmail )[ah o fait,j'allais oublier : j'ai bien sur tout les originaux et je présume que toi aussi ]^^

bon moi je te conseille la viper car je l'ai et elle marche très bien!

bon ben @++

PS: sur ta mule tu méttra trop de tps a dl!vu le nombre de sources!tu met environ entre une 1 a 2 semaine en laissant allumer la mule constamment pour avoir un jeux alors que sur bittorent tu mets entre 1 a 2 jours!wala!++[tous cela est valable bien sur que si tu as l'original en ta possession pour ne pas tomber dans l'illégalité]

Invité Invité

[Edit moderateur:pas de demande de liens svp]!! pque pdt cette fameuse époque dreamcast, fallait bien 1 à 2 semaines pour un jeu

je t'ai mis en contact ds msn, mais je suis pas toujours connecté (concours oblige : je passe polytechnique dans deux jours )

je crois que je vais prendre une viper... freakware.com, c'est un site fiable ?

Invité Invité
Juste sur la QOOB elle nécessite 7 fils et elle est très performante. VIPER ou QOOB les deux sont possibles. Sinon bonne chance pour les exams

Invité Invité

mais est-ce que je peux flasher la qoob sx avec cobra 1.2 ?

pour le concours, polytechnique c'est un peu un rêve inaccessible, donc je me fais pas trop de films

Invité Invité

non je ne croi pas pas que tu puisses flasher la qoob sx ac le cobra!C'est un bios spécial pour chaque puce qu'il faut!

a moain que je me trompe...

sinon bonne chance pour tes exams!

PS:au fait Jean hier j'ai voulu t'envoyer un mail sur la carte pour devenir poseur de puce vers là où j'habite et je n'ai pas réussi!je réessaye aujourd'hui.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M