Aller au contenu

Config Wifi + Freebox ... [Résolu]

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut à tous ,

je viens de recevoir la carte Wifi que fourni FREE , et j'aurais aimé partagée ma connexion Internet avec un PC portable .

Donc j'y connais pas grand chose en réseau , ( pour pas dire rien ^_^ )

Et j'aurais voulu savoir si il existait des Tuto un peu mieux que ce qu'on trouve chez FREE :

[b]Partage de connexion[/b]

Free ne peut vous aider à partager votre connexion à Internet entre différents postes informatiques, le matériel adsl vous étant livré dans le cadre d'une utilisation monoposte mais non-exclusive.

# Cependant, vous pouvez trouver sur Internet différents sites qui peuvent vous aider à cela, en fonction de vos systèmes d'exploitation.[b] Il ne tient donc qu'à vous de chercher de plus amples renseignements par les différents moteurs de recherche mis à votre disposition sur internet.[/b]

Moi je trouve ça cool comme support !!

Donc si quelqu'un peut m'expliquer dans quel ordre il faut activer les options de routeur et wifi , et tout le bordel , parce que j'ai tenté hier soir , et tou ce que j'ai réussi à faire c'est mettre ma freebox en routeur , comme ça , j'avais plus internet par la connection habituelle

Enfin bref , comme ça j'ai l'air d'un manche , mais c'est pas loin d'être la vérité

Si une âme charitable se penchait sur mon cas , ça ferait grand plaisir à mon père qui rêve d'aller sur internet alors qu'il est dans son lit .... allez savoir pourquoi

Merci a vous

Invité Invité

question d'usage ^^

combien de pc ?

a tu bien une carte wifi dans ton portable ?

Bon bah ensuite rien de tres compliquer, sur le site de free active la fonction wifi ( pas forcement routeur.. sauf si plusieurs pc )

Si 1 seul, choisis un canal ( 11 et 12 sont pas trop saturé, evite le 1 ;> ) et demande a free de te crée une clé WEP ( bien évidemment tu la note hein :P )

Ensuite installe le wifi sur ton portable ( si c'est deja fait il devrait recconaitre la connection ), tu dois avoir un utilitaires, pour crée une connexion wifi, tu entre ta clé ( donné par free ) et ton réseau devrait marché.

Bon c'est un peu succint, mais tu devrais t'en sortir :P

sinon vien sur msn ^^

Invité Invité

J'ai un PC fixe relié en USB à la freebox ( v4 je crois ).

Une carte wifi .

Un portable avec une carte wifi .

Je voudrais avoir le net sur les 2 et pas forcément paratger les données , je m'en tape .

J'ai trouvé ce TuTo , mais il est expliqué pour la config suivante :

-un Pc fixe relié à votre Freebox en ethernet ;

-un Pc portable que vous voulez relier en WiFi au réseau ;

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

Hors moi c'est pas par ethernet , est-ce que ça change qqch ??

J'ai bientôt ma new CM avec un port ethernet donc c'est pas très grave mais j'aurais bien voulu savoir

Sinon , à bientôt sur MSN FreeZou

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M