Aller au contenu

Prendre les vidéos a partir dune vidéo cassette

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut les mecs! j'aimerais savoir comment on peut connecter son vidéo a son ordi et prendre le fichier vidéo de la vidéocassete et le mettre dans l'ordinateur...

plz aidez moi

Invité Invité

il te faudra déjà impérativement une carte d'acquisition video afin de passer ta vhs sur le disque dur

je crois pas que ce soit possible autrement

Invité Invité

j'en ai une carte d'aquisition, mais je ne sais pas comment lutiliser....

il y a des trous pour plugger des fils, 4 trous, deuv pour un plug Vidéo-s et 2 pous des plug trois couleurs....stp aide moi

Invité Invité

Tu disposes donc d'une carte tv avec des entrées RCA(rouge-blanc-jaune)

Si ton magnétoscope est en rca, tu naura juste besoin que d'une rallonge rca pour le relier au PC(cable avec les trois connecteurs couleurs de chaque coté)

Sinon si ton magnétoscope dispose que de la prise péritel,il faut que tu achete un adaptateur RCA>peritel avec un switch in/out

Tu n'aura plus qu'a relier les deux avec ta rallonge RCA.Il te faut aussi bien sur un logiciel d'acquisition(fournit avec ta carte surement)

Je ne sais pas si j'ai été clair maic crois moi,c'est très simple

Invité Invité

ma carte est pas comme ca!!!!!!elle a juste 2 trous!! pas trois.....et il y a 2 trous pour une plug vidéo-s

ps tu las trouvé ou la tienne et a quel prix???

Invité Invité

Ca c'est juste l'adapatteur!

Moi ma carte c'est une Asus TV FM que j'ai acheté a Montgallet a 42€ il y a 2 mois

Comme entrée j'ai une entrée Antenne TV

Atenne FM

AV

Je dispose aussi d'un adaptateur qui transforme le AV en entrée 3 RCA

Invité Invité
ok, mais aurais tu un conseil pour une bonne carte d'acquisition exemple, jai entendu parler de la Dazzle DVC 80, la 90 et la 150

Invité Invité

Tout ça ce sont des modèles externes.Moi personnellemnt je prefère un carte interne avec tuner tv(les boitiers dont tu as parlé ne le font pas je pense).

Une carte tuner tv ,ça coute moins cher et tu disposes de presque toute la connectique pour qu'elle face aussi carte d'acquisition.

Pour moi le choix à été vite fait.

Mais si tu veux pas te casser la tête à ouvrir le pc etc., les boitiers externes sont surement la meilleur solution

Prêtes donc attention aux prix,aux performances(en effet en usb2 les taux de transfert seront inferieur à ceux d'une carte interne je suppose;et en USB 1 encore pire!!)

Voila en ésperant t'avoir éclairé

Invité Invité

Moi la mienne est bien je trouve c'est une asus tv fm comme je l'ai déja dit elle m'a couté 42,00 € soit 53,8265 US$

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M