Aller au contenu

[Tuto]Comment jouer les jeux Pal-Jap & Ntsc avec un


LA_2024

Messages recommandés

salut, j'ia un probleme DScaler, je me demandai certain avait déja eu le même.

 

En fait j'ia une gamecube américaine, (mais avec un systeme de switch entre le bios us et le bios jap), j'ai une viper avec cobra 1.2.

Et je cherche à jouer sur mon écran de pc, j'ai une carte tunner tv, avec une entré composite

pour les jeux jap, us et pal compatible 60hz, ca marche sans probleme (je met le mode ntsc sur DScaler), mais pour les jeux PAL en 50 hz j'ia essayer tout les modes (pal, secam, ntsc us et jap et tout les autres) et ca me fait toujours une image bizard (noir et blanc, ou broillé, ou ce genre de truc).

 

est ce que vous connaissez les réglage que je devrai faire avec DScaler?

ou sinon est ce qu'il existe un outils de conversion des jeux pal en ntsc (pke la je crois que ca marcherait).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste que ta tv accepte le 60 Hz ou soit multistandart comme sa t pas embeter, pour ceux qui ont des tv plasma ou lcd (comme moi) pas de pb l'affichage ce fait en 80Hz normalement.

Sinon pour les cg j'ai une 9800 pro qui passe sans pb le 60Hz en composite ou par prise péritel.

 

Edit: pour nanaki13 regarde ds le bios si t'est réglé en automatique ou si t'as mis pour que la puce affiche en 60 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayrel51: j'ai essayer tous les mode (pal, auto, ntsc) pour le bios cobra, mais je croi que ça change juste l'affichage pour l'écran du début de cobra, avec ça j'ai pas de probleme.

 

En fait précisement, mon probleme c'est: j'ai une console ntsc, et je veut faire tourner des jeux pal 50 hz sur un écran de pc avec DScaler (ou autre log du meme genre), j'ia un tuner tv avec entré composité, mais je vai en changer pour une avec entrée s-video, vu que j'ai un cable s-video.

 

par contre, j'ai une 9800 pro aussi, mais j'ai pas d'entré composite, et eu j'ai un cable avec deux bouts jaunes, un composite et un s-video que je peut brancher sur la carte sur un port dont je ne connai pas le nom (une sorte de s-video bizard noir), est ce que tu a la meme chose aurel51 ou est ce que tu a une 9800 pro avec des entré composite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un module qui se rajoute sur un port (mais c'était avec le pc) qui a prise péritel, composite et s-video, mais l'embout est noir et il se branche près de la sortie vga a l'intérieur du pc.

Meme en forcant la gc a afficher en pal c'est pas possible ? Dans ce cas je dis que sa vient de ta gc qui est ntsc et ne peux donc pas afficher le 50Hz. Ca vient de la console dans ce cas recherche une gc pal d'occasion tu en trouve a 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter ma gc d'occaz, déja pucée et monté avec le boitier 12 cm.

 

C'est possible d'enlever la puce (voire autre chose de plus simple) pour la monter sur une gc européene? Comment je pourai m'y prendre? pour le boitier 12 cm j'imagine que c'est pas trés dur, mais pour la puce...

est ce que je suis obligé de déssoudé la puce et de la ressouder ou est ce que je pourai démonter une partie de la gc ntsc pour la mettre dans la pal?

 

(sinon tu utlisie koi komme logiciel pour la 98000 pro et la console? dscaler?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...