Aller au contenu

réglade des potentiomètres ps1 scph1002


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bon je vais te donner la marche à suivre pour y avoir acces.

Tu enleve completement le lecteur nappe orage et l'autre fiche. Tu retourne le lecteur et tu met le bloc optque vers le milieu. Tu enleve les 2 vis du dessus, tu enleve le cache, tu met le bloc optique en fin de course (le plus loin du moteur ou on met le disque.

Tu retourne le lecteur et avec un tournevis tu pousse vers l'exterieur la tige de la piece blanche, ce qui degage le bloc optique.

Tu retourne le bloc optique et tu vois sur la partie ou il y a des dents 2 petit pics (je sais pas comment dire ça moi) il y en a un usé, c'est vers la qu'il faut collé le morceau de disquette.

Je sais pas si g ete asse clair mais j'aurais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

mouarf

en cas de coup dur je te redemanderai conseil

par msn si possible

mais bon comme je te l'ai dit ce sera que ce wek end

 

ma bonne vielle play un jour j'y arriverai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bon j'ai réparé mon block optique mais le jeu ne ce lance toujours pas !

une puce de ma play est peut etre hs !

la puce de lancement des jeu ps1

bref je sais pas trop :/

 

pm moi ton msn snake plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

jme rapelle qu'un jour il m'étais arrivé la mem chose...cad le fait que les jeux voulaient plus booter.

et je pense bien que la these de la puce hs peu etre vrai.

enfin moi j'avais fais la pose de la puce ds une boutique et je me suis rendu compte qu'ils avaient un travail de m**** quand jai voulu faire un peu de menage ds la console.mais bon le pb est partit l ps march impec!

conclusion: ptet une defaillance de la puce!(mais bon deseperons po...il faut sauver la PS!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

prince418 à peut etre raison. Faudrai peut etre tester sans la puce(mais j'y pense tu as une puce pour lire les backups?). J'espere pour toi que tu as le plan de montage.

Sinon tu as reparer le bloc, est ce que la partie indiquée etait usée. Si oui est ce que c'est de la bonne apaisseur? Le bloc est bien parralele au disque. Peut etre que maintenant sa penche de l'autre coté.

Desolé je n'est pas msn.

C'est trop la merde ces bloc en platique.

Putain elle va marcher cette console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

je n'ai pas de puce hack

en fait ma play ai le première sorti en france et pour faire passer les backup il suffit de faire reconnaitre un jeu ds la musique de changer de disk et de sorti le jeu se lance ^^

mais bon moi je parle d'un original :P

 

en ce qui concerne le block optique effectivement un bout de plastique été mangé :/

 

j'ai refait le réglage du block optique et la musique ne saute plus , donc ce doit etre bon.

 

je pense que je vais donner ma console à reparer on ne sait jamais peut etre qu'un condo, une resitance ou une des puces principale de la carte mère ne marche plus.

mais merci avant pour faire marcher la console je mettais un bout de carton en dessous du blocl optique pour le mettre droit ^^ mais now plus besoin

bref je vais essayer de la faire reparer par des pro en leur precisant que je ne veux pas mettre plus de 50€ ds la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour moi je pense que c'est ton bloc.

Desolé de ne pas avoir pu t'aider.

Achete en une, la puce n'est pas chere elle est facile à installer. Tu peut acheter à partir d'une scph 7502. Tu verra les temps de chargement non plus rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

quoi que apres reflexion je prefererai me prendre le breaker pro vu que j'ai la pstwo :P

domage pour ma vielle play !

j'aurais essaiyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...