Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 oui ca vaut le coup je les ai tous les amstrad sont terible ! pour infos les graphisme sont mieux que sur nes pour certains jeux ! Pour l'ecran tu peut t'en servir comme moniteur ! j'ai trouver un schema pour fabriquer son adaptateur sur le net , j'essayerai de te retrouver ca si tu veut , c tres simple a realiser que 3 ou 4 fils a souder .l'ai fais a partir d'un adaptateur multi peritel a 2€ ... par contre ca marche qu'avec les "vrai " peritel , les RVB , pas les peritel playstation ou autre en 3Rca jaune / rouge / blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 lol a ouais ok faudrait que je trouve un tuto pour fabriquer ce cable alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Moi, j'ai toujours mon CPC464 chez moi au fond du grenier! Pour l'écran, j'avais acheter un appareil qui se positionner sous le moniteur et qui me permettait de mater la téloche et de brancher mes consoles dessus grace à la péritel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 bon aujourd'hui j'ai été chercher l'amstrad, et en fait il s'agit d'un amstrad cpc 6128, j'avais confondu avec le 664 mais bon voila c'est tellement ancien que j'arrive pas a faire marcher les jeux sur disquette d'où ma question : comment on fait ? il faut taper quoi ? etc.... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 t'as fait une affaire lol : http://mo5.com/musee/fiche.php?id=18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 lol c'est mieux que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 mais bon voila c'est tellement ancien que j'arrive pas a faire marcher les jeux sur disquette d'où ma question : comment on fait ? il faut taper quoi ? etc.... Alors là, désolé Depoule, mais je ne saurais te répondre, mon CPC 464 était à cassettes et je ne me souviens plus du tout comment ça fonctionnait! Je me souviens que ça mettait presque 1/2 heure à charger un jeu et le pire c'est quand apparaissait une erreur pendant le chargement (le fameux "Read error B" pour ceux qui connaissent), t'avais presque envie de te suicider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Depoule bien sur que sa vaut le coup ya rien de plus tripant qu'un amstrad !!! Pour les cables consoles/moniteurs sa marche impec avec la megadrive par exemple (me souvien que mon père m'en avait fait un pour que j'arrête de squatter la TV ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ca y est grace a darktrooper j'ai reussi a lme faire marcher mais par contre j'ai pas mal de disquettes (les 3/4) qui marchent pu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 laisse tomber pour le cable je l avais a une epoque de mon amstrad 6128 et l affichage etait de tres mauvaise qualité (l ecran etait faible en Hertz il me semble ) pour les commandes je me rappelle LOAD ou RUN puis le nom du fichier a executé sinon pour lire une disquette cetait la commande CAT si ca peut aider t en mieu 10 Print X 20 X+X=1 30 GOTO 10 a ce bon vieu basic que de bon souvenir! essaye ca comme programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant