Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Papaschultz (j'adore cette serie lol!) il se peut que ton accu de sauvegarde du bios ait subitement claqué (mis en court circuit), tu peux faire le test de le deconnecter, non pas en dessoudant l'accu, mais plus simple: en dessoudant une patte au moins de la resistance de charge qui se trouve en serie avec fais le test, (aprés celui du controle des tensions d'alim si celles ci sont OK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 encore une explication claire et nette de Cabou, le roi de la dream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 la dream c moi! dixit cabou, alias Judge Dreamcast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Merci a tous pour vos reponses a mon probleme. Je vais essayer de repondre a toutes vos questions et propositions : Je n'ai actuellement aucun materiel pour travailler sur ma dreamcast ( ni multimetre, ni fer a souder, ... ) donc je ne peux pas m'y lancer pour le moment ( j'espere trouver un pote genereux pour me preter un minimum de matos pour commencer ) Pour affiner les symptomes : L'ecran passe en mode rgb mais reste noir ( avec parfois de vagues diagonales gris ) et il n'y a aucun son. Cela ne vient pas de la prise peritel ( j'en ai utilisé 2 differentes et elles fonctionnent bien avec d'autres appareils ) Cela ne vient pas non plus du cable ( j'en ai aussi utilisé 2 differents ) En fait ma console ne semble pratiquement plus rien faire : Quand je l'allume, la diode rouge s'allume et le ventilateur se met en marche. Par contre le GD-rom ne semble pas tourner. Au niveau des VMU, sur la vmu officielle ( celle avec ecran ) rien ne s'affiche mais sur la carte memoire de type nexus les leds rouges et vertes s'allument donc je suppose que les manettes sont bien alimentées. Je croix que j'ai a peu pres fait le tour. Encore merci a tous. Je commencerais a mettre les mains dans le cambouis des que j'aurais mis la main sur un minimum de materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ouais merci je vais tester aussi si ca peut regler mon probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 papaSchultz, il ya de bonnes chances que ce soit l'AQ... g eu un pb identique sur une viellie dream achetée d'occaz... ct l'AQ... ds mon cas ct arrivé aprés une longue periode d'inutilisation, et la tension d'AQ etait trop basse (<2V) ce qui generait le même dysfonctionnement que toi... la solution a été ds mon cas de laisser le dream sous tension 1h (pour charger l'AQ), d'observer la montée de tension de l'AQ (qui doit se stabiliser autour des 3V) puis de redemarrer la dream, et là miracle! par contre si ton AQ est mort de chez mort (en court circuit franc) tu pourras tjrs essayer de le charger... :/ fais donc le test de lasser mijoter 1h à feu doux, et reboote! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 ouah!! la dream c'est bien mas quand on voit tout les problèmes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 oui, enfin un AQ ça tient qq années et aprés ça meurt forçément... donc ttes les electoniques comprenant des AQ ont des soucis t^to ou tard, mais bon ma dream de 98 est encore nickel... et celle que j'ai achetée neuve en 2002 aussi, qt à celle d'occaz, elle est repartie comme en 40, aprés quelques utilisations (l'AQ etait fatigué, mais pas Kapout.... ) on verra bientot, combien on pourra trouver ds les foyers des PS2 fonctionnelles de 7 ans d'âge... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 LOL ouais j'espère que la mienne va tenir longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant