Aller au contenu

PB Dreamcast : plus d'image, plus de son

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Tout d'abord bonjour a tous

( 1er post sur ce forum pour moi, donc j'essaie d'etre un minimum poli ... d'autant plus que je viens demander de l'aide )

Alors voila, alors que je jouais a chuchu rocket ma dreamcast s'est brutalement arretée.

J'ai donc essayé de la relancer, mais c'est impossible : la led rouge s'allume bien , l'ecran de ma télé passe bien en rgb, mais le menu de la dreamcast n'apparait pas et la petite musique correspondant au logo dreamcast n'est pas presente non plus

Quelques informations supplementaires pour diagnostiquer le probleme ( en esperant que le diagnostic ne soit pas le deces de ma console ) :

ma dreamcast a été achetée sur lik-sang.com :

http://www.lik-sang.com/info.php?category=0&products_id=89&

et son alim a été remplassée par une alim 220 V

Je n'ai pas la console depuis bien longtemps ( a peine 6 mois ) mais je n'ai jamais eu aucun probleme de ce type.

derniere info : j'ai transporté ma console hier et malgré que j'y ai fait tres attention ( en la transportant dans sa boite d'origine et tout et tout ), je me suis apperçu que la console avait bougé dans sa boite pendant le voyage et donc au vu de mon probleme actuel j'ai peur qu'elle est pris un mauvais coup

Bon bah voila, je crois avoir tout dit, donc si vous avez la moindre idée de ce que je pourrais faire ou tenter ( je prend tout au point ou j'en suis ) n'hesitez pas a me laisser votre avis

Invité Invité

Salut et bienvenue à toi PapaSchultz

Désolé que tin arrivée se fasse dans la douleur

Tu as petete un défaut au niveau de l'alimentation. si tu es assez dégoudi tu pourrais démonter ton alim pour la tester ou nettoyer les connecteurs (des fois ils sont oxydés).

que se passe-t-il d'autre ?

- est-ce que tu entends l'acitivité du lecteur de GD ?

- les VMU s'allument-elles ?

Invité Invité

Bienvenue sur ce forum Papashultz

C'est dommage ce qui t'arrive

Dis voir, tu n'as plus de son du tout ? je pense que tu as essayé de bien rebrancher ton cable peritel ?

En tout cas, au vue de ce que tu en dis, un reboot comme ca et plus rien, ca doit etre un probleme d'alimentation.

Toutefois je ne suis pas assez competent dans ce domaine pr te le certifier ! Cabou est assez calé là dessus, attends sa venue sur le forum...

Mais pr moi , je diré alimentation, en plus si tu dis qu'elle a dejà ete changée, c pas bon !

Tiens nous au courant !!

Bonne chance

Invité Invité

[Hors sujet ON]

Mdr Darktrooper, même entrée en matiere pour venir en aide à notre nouvel ami ! J'ai crus me relire un instant en voyant ton post

Invité Invité

j'ai pratiquement le meme probleme que toi enfin je crois, c'est peut etre la batterie de ta DC qui est HS, il faudrait que tu test avec un voltmetre sa tension

mais bon moi non plus je suis pas calé dedans

Invité Invité

Plus rapide et plus fort que superman ? plus intelligent que tout les x-men reunis ?

Cabou !!!

Dsl !

J'en oublie les bonnes manière ! Bienvenue PapaSchultz

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M