Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Non asan, tu m'embête pas du tout @Link14 > oui après qques années les CD gravés peuvent tomber en rade les cyanines ça peut tenir de 5 à 10 ans les phtalocyanines environ 30 à 50 ans les AZO (les vrais pas les verbatim lol) pas loin de 100 ans Mais tout ça c théprique et ça peut se dégrader plus vite ou moins vite selon les conditions de stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 ok, merci pour l'info mais je sais plus lesquels j'utilise je regarde quand je serai chez moi car la je suis au collège tu vois, je travail quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 comment tu fais pour suivre les cours Sinon tu as plusieurs utilitaires qui permettent de connaitre la couche de gravure (moi j'avais un petit log avec mon Lite-On) sinon Nero te le dis aussi (je sais plus quelle option). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Perso je déconseille les Maxwell, parce que mon lecteur de DVD sans marque refuse toujours de les lire du premier coup, tandis que les TDK passent sans problème. Mais je parle des Maxwell les moins chers. Quand à l'utilitaire Nero, c'est Nero Info Tool (Nero -> Nero Toolkit -> Nero Info Tool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 moi j'ai des phillips. C'est une bonne marque ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Merci Mozz Sinon les philips sont très bons (mieux que les sony à mon avis). Mais tout ça dépend aussi du graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Pour ma part, autant pour la dreamcast que pour la gravure de données, j'utilise des verbatim DATALIFE + en printable ! Jamais eu de probleme, contrairement à certains. Attention, le graveur joue effectivement une grande part dans la qualité de nos gravures, c'est evident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 et la vitesse de gravage elle influence aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Pour ma part j'utilise des Memorex (c bon ? en tt cas ça marche), des philips, verbatim, primadisc, tdk, traxdata et j'ai gravé en 4x parce qu'on m'a dit que les cdr 52x valait mieux pas les graver en-dessous de 4x, ils sont pas prévus pour. Jusqu'à présent, j'ai pas eu de soucis avec les Cd plutot avec le graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 les cdr 52x valait mieux pas les graver en-dessous de 4x, ils sont pas prévus pour. Pitêtre! mais n'empêche y'a écri multi speed ou all speeds.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant